NRJ DJ Awards au MICS

NRJ DJ Awards au MICS

Depuis 3 ans, le salon du MICS est relié au destin des NRJ DJ Awards. Cette année encore, la célèbre radio à la panthère a fait déplacé un parterre de stars de la musique : Martin Garrix, Steve Aoki, Rebel, Bob Sinclar, Joachim Garraud…et la plus attendue Paris Hilton. Il est vrai que depuis sa relation avec le dj superstar Afrojack, elle s’est prise d’amour pour les turntables. Djibril Cisse, Cauet et d’autres ont répondu présent à l’invitation pour rendre un prix ou simplement kiffer une bonne soirée!

Pour ma part, ce fut une journée marathon. Des interview, toujours des interviews et encore des interviews. Je mettais préparer un planning avec des horaires et des lieux à respecter mais arriver à Monaco, j’ai du m’adapter à l’exigence des plannings des artistes. Dès mon arrivée sur le salon, ma première interview fut accordée à un jeune Dj New Yorkais très prometteur que j’eus la chance d’interviewer à l’Inox Park, quelques mois plus tôt. Dj Ahzee nous fait danser sur son titre Poison depuis l’été. Ce titre est révélateur de l’ascension fulgurante de l’américain en Europe. Durant l’interview, j’essaie d’en savoir plus sur sa vie à New York, ses goûts…

 

Le nouveau 4ème Dj mondial is in da place. À peine, a t’il eut le temps de poser un orteil au salon qu’il se fait suivre par une horde de fans. Avec sa bouille angélique, il est facilement reconnaissable. Très fatiguée de ses voyages, il me raconte que sa vie est tout juste dingue. Depuis Halloween, où il était headliner de la 1ère Sensation Outdoor, il a été en Inde, puis une tournée sud-américaine avec un petit crochet par Amsterdam. Il semblait heureux de revoir ses fans français malgré la fatigue. Il me dévoila une collab avec le chanteur à succès qui est devenu son ami Ed Sheran. Hâte d’écouter ce future hit!

Je ère, je ère à travers les allées du MICS à la découverte de nouveautés et 17h40 approche à grand pas. Vent de panique dans ma tête, l’un des producteurs que je respecte le plus sera sur le stand SoonNight pour une interview, Steve Aoki. Ce grand patron Dim Mak en chair et en os, devant moi pour une première interview en face to face. Et là, à ma grande surprise, Joachim Garraud débarque au même instant pour son interview. Les deux géants, en mode hug décident de faire une interview commune, quoi de mieux pour détendre l’atmosphère et créer un bouchon monstre à l’entrée du MICS. Habituellement, on débute une interview avec une présentation. Quand Joachim et Steve se retrouvent, ils se remémorent des festivals où leurs noms étaient écorchés. La bonne humeur est officiellement sur le stand SoonNight. La joie de vivre natuelle de Joachim a réveillé son pote américain pour un pur moment de bonheur. Ensemble, ils me racontèrent l’amour que porte Aoki aux trotinettes et des histoires plus qu’improbables. Ensuite, sur un ton un peu sérieux, on s’oriente plus sur les projets artistiques du big boss Dim Mak, en particulier Neon Future et une vidéo avec Will I Am ainsi que sa collaboration ave Afrojack…

Le calme après la tempête, Joachim revient pour une interview plus intimiste, en mode ‘À la maison’, comme à notre habituellement. Durant 19 minutes, j’ai bu ses paroles. Quelques confessions fusent durant l’interview, depuis le temps que l’on se connaît, il sait très bien qu’il peut se confier à moi sans problème, il dévoila quelques infos sur son futur album qui sortira l’année prochaine. Grand fan de Burning Man, il me donna les arguments pour que je le suive l’an prochain sur cette aventure incroyable.

 

Enfin je peux mettre un visage sur Dj Rebel, celui qui a remixé l’un des titres phares de Pirates des Caraïbes – Black Pearl. Ce Dj belge est au MICS car il est nominé aux NRJ DJ Awards. Son actualité est la sortie de Put Your hands Up, donc on essaye de voir quelles sont les différences entre son Put Your Hands Up et le classic de Fedde Le Grand. Une interview tout en fraîcheur à découvrir…

L’heure des Dj Awards a sonné et je retrouver Big Ali dans les backstages de l’événement pour qu’il me fasse quelques pronostics, et après coup, ils se sont avérés juste! Il me dévoila son attachement à Joachim Garraud, qu’il considère comme le Maîte Yoda de l’électro. On est revenu sur ses débuts à NYC où son métier est tout à fait commun. L’interview en franglais est juste délicieuse car cet homme sait créer une proximité par sa gentillesse. Son flow légendaire va nous faire danser d’ici quelques semaines avec la sortie d’un EP…

 
Ø  MEILLEUR DJ MASCULIN FRANÇAIS DE L’ANNEE
DAVID GUETTA
 
Ø  MEILLEUR DJ MASCULIN INTERNATIONAL DE L’ANNEE
AVICII
 
Ø  REVELATION DE L’ANNEE
DEORRO
 
Ø  MEILLEUR DJ FEMININ DE L’ANNEE
DJ ORISKA
 
Ø  MEILLEURE PERFORMANCE LIVE DE L’ANNEE
MARTIN GARRIX
 
Ø   MEILLEUR HIT DES CLUBS DE L’ANNEE (en partenariat avec DJ BUZZ)
MARTIN GARRIX – ANIMALS
 
Ø  MEILLEUR ALBUM DANCE / ELECTRO DE L’ANNEE

AVICII – “TRUE”
 
Ø  MEILLEUR CLUB FRANÇAIS DE L’ANNEE
LE SHOWCASE (Paris)
 
Ø  MEILLEUR EVENEMENT ELECTRO DE L’ANNEE
TOMORROWLAND
 
Des NRJ DJ AWARDS d’honneur ont aussi été remis :
 
Ø  REVELATION FEMININE DE L’ANNEE
PARIS HILTON
 
Ø  POUR L’ENSEMBLE DE SA CARRIERE
BOB SINCLAR
 
Ø  MEILLEUR DJ  – PRODUCTEUR DE L’ANNEE
STEVE AOKI

Durant cette cérémonie les 2 grands gagnants sont Avicii & Martin Garrix, en remportant chacun deux trophées. Paris a pu relancer la guerre entre elle et Deadmau5, relayée par TMZ. Les rapports entre les deux protagonistes sont encore plus tendus qu’ils n’étaient auparavant. Paris Hilton s’est vantée d’avoir gagner un award sur les réseaux sociaux et le canadien s’est empressé de lui répondre mettant la twittosphère sans dessus dessous.


Minuit sonna et il est l’heure d’ouvrir le MICS Club pour l’after des NRJ DJ Awards. Aux platines, The Avener, Dj Oriska, Bob Sinclar et beaucoup d’autres. Dans le carré VIP, le gratin de la cérémonie s’est donné rendez-vous. Steve Aoki et Martin Garrix jumpent à tout va sur les rythmes endiablés des dj sets. Vers 1h30, à la surprise générale, Back 2 Back entre Aoki & Garrix. Tous les téléphones sont braqués vers le DJ booth pour immortaliser le moment. La tracklist du début est plus axé Dim Mak pour dévier vers les hits made in Garrix. Au même instant, je suis en interview dans ce fameux carré VIP avec la gagnante de l’award du meilleur Dj féminin : Oriska. Ce n’est pas la première fois qu’elle fut récompensée dans cette catégorie face à une très forte concurrence. Les réseaux sociaux se sont également déchaînés sur ce résultat qui fit polémique. Elle m’explique tout ce qui a pu se passer en un an, son amour pour ses fans et puis la sortie prochaine d’un nouveau titre qu’elle attend avec impatience.

 

#NRJDJAWARDS
#MICS2014