Le Festival Sin Fronteras présente TEKAMELI + MORENA SON + LOS DIABLOS SANTOS : FIESTA GITANO CUBAINE !
— TEKAMELI —
Rumba Gitane – Concert
www.myspace.com/tekameli
Avec Jean Soler, Salomon Espinas, Julio Bermudez, Antoine «Tato» Garcia
Depuis près de deux décennies Tekameli a su imposer un style et une ferveur inimitable qui fait la force de ce groupe. Il interprète des chants inspirés et des airs de fête en forme de rumba catalane. Pour cette Fête Gitane, de nouveaux chants avec des rumbas festives sont au programme sans oublier les titres majeurs – Mis Hermanos, Por Ella, Sin Saber Porque, Las Claras Del Dia – qui ont fait la notoriété du groupe en France et sur la scène internationale
— MORENA SON —
Musique Cubaine – Concert
Avec Deisy Milagros Estrada Garzon, Niurka Cardona Solis, Maria Mercedes Soto Ladron de Guevara, Ailen Milagros Guevara Yoli Aimée Yilian Campos Hernandez, Orialis Luna Longchamp, Nayleé Lorie Rivaflecha
En savourant les brises humides et tièdes qui caressent Santiago de Cuba, en parcourant les ruelles du centre ville du côté de la calle Heredia, on est au cœur des musiques de la trova de cette ville. Un siècle d’histoires musicales ont été sublimées ici depuis le trovador Pepe Sanchez que l’on considère comme le fondateur de la trova santiaguera. On est aux sources de l’inspiration du son « cubano ».
Les sept chanteuses et instrumentistes de Morena Son, nées au cœur de cette histoire unique, ont depuis une dizaine d’années réussi à imposer un style et une personnalité éclatante.
— LOS DIABLOS SANTOS (CAPTAIN CUMBIA + PEDROLITO) —
L’un vient de Buenos Aires, est passionné de Tropical & Cumbia Beats, « El Loco Villero 2.0 ». Sélecteur et animateur du programme Jacasseries sur Radio Global où il dévoile dans chacun de ses podcasts de nouvelles tueries issues de la Global Bass.
L’autre est né dans le Eastern de Ménilmontant à Paris, multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur de mashup’s, connu dans le milieu Balkan/Klezmer pour ses remix, co-fondateur avec Toma Fetermix de La Caravane Passe, ancien dj résident du Satellit Café. C’est en juin 2011 que les 2 amateurs des ritmos cumbe décident de former le duo LOS DIABLOS SANTOS et de monter la première soirée mensuelle de la capitale entièrement dédiée à la Cumbia : « MAMA CUMBIA SOUND SYSTEM ». Sur scène, leur « Labo-Cumbiero » est à mis chemin entre le live-set, la selecta et le concert avec le Captain Cumbia au chant, accordéon, guiro et keytar, Pedrolito aux machines et des invités musiciens et toasters. Au programme : traditionnelle, chicha, sonidera, villera, digitale, …, original mashups & edits de leur cru.
————————-
INFOS PRATIQUES
————————-
++ Horaire : 19h00
++Tarif : 16 euros en préventes / 20 euros sur place
++ CABARET SAUVAGE
Parc de La Villette – 59 Bd Mac Donald – 75019 Paris
Metro Porte de la Villette ou Porte de Pantin
Tel. 01 42 09 03 09 / www.cabaretsauvage.com / [email protected]
++ LOCATIONS
Fnac (http://bit.ly/KguWre), Digitick (http://bit.ly/KTblvA) & points de vente habituels.
++ FESTIVAL SIN FRONTERAS
Du vendredi 06 juillet au dimanche 29 juillet 2012
ALGERIE + AMERIQUE LATINE + BERLIN + JAMAIQUE