Kill The Young
Originaires de Manchester, les Kill the young arrivent avec un album éponyme. Difficile de se faire une place au soleil lorsque lâ??on vient de Manchester, berceau des Oasis ou Stones Roses.
Ayant conscience de ceci, les frangins de Kill The Young se sont entourés, de Dimitri Tikovoi, producteur du futur album de Placebo, ainsi que de flood lâ??un des producteurs/mixeurs les plus en vue des dernières années, histoire de se donner les moyens de leurs ambitions.
Et donc ? Et bien cela donne un ensemble assez frais. Piochant allègrement dans leurs contemporains, on sent les influences de Kill the Young : du Cure dans « origine of illness », au « Smashing Pumpkinien » « no heroes ».
On peut leur reprocher de ne pas avoir dâ??identité assez marquée, mais quelle efficacité ! On se prend une claque avec lâ??énergie dégagée par « do you notice », et on reste hypnotisé par cette espèce de désinvolture maîtrisée.
Riffs fulgurants, voix pop/mélancoliques, le mélange donne un ensemble pop rock énergique électrique et éclectique. Détonnant et ma foi pas déplaisant.
Alexandre V.