Interview Delon & Dalcan

Interview Delon & Dalcan
Depuis combien de temps produisez-vous ensemble et comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés dans un Dj shop à Nîmes en 2000… En 2008, pour nos 8 ans, on fête nos noces de coquelicot ! Plus sérieusement le projet D&D a vu le jour en Juillet 2003, à la suite d’un voyage en Crête où l’on jouait ensemble pour la journée de la France. On a représenté la musique électronique !
 Quelles sont vos inspirations respectives et vos références communes ?
André : Depeche Mode et Run DMC pour les plus marquantes…
Greg : The Cure & les Pixies…
En commun nous avions Nirvana… Aujourd’hui nos références communes sont, bien entendu nos prods (!), mais aussi Daft Punk, Inner City, Kolombo, Chromeo…
Quel a été le morceau « déclencheur » de votre carrière ?
DUNUFUS ! qui est aussi le nom de notre premier maxi… Ce track a été repris et joué par les plus grands Dj’s, et figure sur de nombreuses compilations dont la Fabric 19, Sketch, Underground Sound of Ibiza…
Y’a-t-il une répartition claire des rôles lors de la création de vos morceaux ?
Non pas forcement, c’est selon le moment… Chacun de nous peut trouver une base, et l’autre la complète par exemple… Il n’y a pas répartition du type s’occupant du coté technique et l’autre du créatif…
Comment définiriez-vous le style Delon &Dalcan et l’esprit de votre album ?
TANZ !!!!! Danser, Danser, nous préférons parler aux corps plutôt qu’aux cervelles ! Nos prods sont donc plus orientées « dancefloor » même si elles sont parfois Deep ou Techno, nous gardons toujours en tête notre objectif : faire danser les gens ! D’ou le titre de l’album TANZ ! (danser en allemand)
Vous venez aux Bains-Douches pour une date unique à Paris à l’occasion de la sortie de TANZ. Quelles sont vos impressions ?
Tout d’abord on est très contents de jouer aux Bains-Douches, tous les éléments semblent réunis pour que ce soit une soirée réussie au niveau organisation, com., et fréquentation ! Nous serons en plus entourés de nombreux amis venus du Sud ainsi que par le boss du label Boxer… On est très excités car avec l’arrivée de l’album, on va reprendre une tournée avec notre Live que l’on avait mis « en suspend » depuis 6 mois. C’est vraiment en Live qu’on se régale le plus ! Donc début des festivités le 2 mai aux Bains !
En quoi consiste votre prestation Live, que vous ferez aux Bains, en plus du Dj Set ?
En live nous avons chacun deux configs similaires, chacun de nous envoie un track et l’autre peux influer ou rajouter des sons. Tous les tracks, pistes, arrangements, sont mixés en live. Au niveau config, nous avons 2 macbook, cartes sons, compresseur, synthétiseurs virus & evolver, sampler et midi controls…
Continuez-vous à avoir des projets perso ?
Oui, mais ça reste secret (rires)
Comment évolue votre label Scandium Records et quels sont les nouveautés à venir ?
Scandium est le label d’André et de Paul(Nazca). Nous venons de sortir un de nos tracks « Tic Tac » sur un various artists (SC33) aux côtés de Maxime Dangles, Bastien Grine et Big Bastard. En Juin sortira le nouveau maxi (SC34) de Bastien avec 2 titres. Depuis 2007 le label s’est étoffé avec des artistes comme Maxime et Big Bastard.
Quel est, à ce jour, la date qui vous a laissé le plus beau souvenir ?
Notre plus beau souvenir est le soir du Réveillon de Noël 2006, à Palma de Majorques, à la Sala Fonica. On était un peu blazés en début de soirée d’être loin de nos familles, mais au final la soirée a été terrible avec une ambiance survoltée, le public espagnol nous a fait un beau cadeau de Noël !