DJ Smallz
« The Hottest Muthaf**kin Mix DJ in the F**kin World! » est la description provenant du légendaire Luther Uncle Luke Campbell, icône du Hip Hop du Sud des Etats-Unis, pour définir DJ Smallz.
La maîtrise des platines, et son abilité à promouvoir ses productions, l’ont propulsé au Top des DJs américains.
Durant son enfance, DJ Smallz est venu s’installé en Floride où il a découvert sa passion pour la musique Hip Hop du Sud des USA. Son attrait pour la scène hip hop l’a poussé à se tourner vers les platines après avoir touché aux percussions durant son adolescence.
A 18 ans, c’est après avoir perfectionné son doigté, qu’il se lance dans des compétitions de DJing dans de nombreux night clubs américains. En parallèle, il forge sa réputation à travers des mixtapes, qu’il promeut avec efficacité.
Son buzz fut un réel succès, ce qui l’amena à créer sa propre marque de fabrique, SOUTHERN SMOKE. Grâce à cette stratégie Marketing, véhiculée par Souther Smoke, il réussit à propulser des artistes confirmés et indépendants sur les marchés nationaux et internationaux.
De nombreux artistes ,de renommée internationale, ont participé à ses mixtapes: Big Boi d’Outkast, UGK, Master P,Three 6 Mafia, Lil’ Jon, Ludacris, T.I.. Il s’agit pour la plupart d’artistes du Sur des USA.
Il a ensuite envahit les ondes américaines avec SOUTHERN SMOKE Radio, une émission qui attira plus de 3 millions d’auditeurs sur Sirius Satellite Radio.
Lorsqu’il n’est pas en studio ou sur les ondes, DJ Smallz continue à développer ses projets. SouthPromo.com, une équipe complète spécialisée dans le marketing et la communication, fut créé en 2002. Cette société regroupe d’ores et déjà un portefeuille de 50 entreprises, incluant des Labels majors et indépendants, plusieurs marques de vêtements et d’autres produits en tout genre (energy drink, films, jeux vidéo…).
Son prochain gros projet, qui suscite déjà beaucoup de spéculations, est l’album Southern Smoke.