Pete Tong

Pete Tong

Pete Tong est né un 30 Juillet 1960 à Hartley, dans le Kent.

Pete était d’abord attiré par les percussions, puis s’est dirigé par la suite vers le DJing. Il a fait sa première scène lors du mariage d’un de ses amis; il était alors âgé de 15 ans.

Durant ses études, il s’est lancé dans la promotion de groupes locaux, dans la vente de billets pour concerts dans le but de se faire de l’argent de poche.

Sa première apparition à la radio eut lieu dans les années 70 sur Invicta FM.

Tong est l’un des DJs les plus reconnus dans le monde. Il attira les clubbers du monde entier à vibrer sur les rythmes House du Pure Pacha, célèbre club d’Ibiza. Club qui assura, en 2006, 17 semaines de soirées non stop, en compagnie d’Andy Carvelle et Carl Cox.
En 2008, il quitta le Pacha pour prendre le contrôle des platines de l’Eden à San Antonio. Wonderland sera le nom des soirées animées par Pete, et celles-ci promettent d’être spectaculaires, notamment grâce à la participation de Goldie (Artworker) et d’invités comme Groove Armada.

En Mai 2008, Tong a joué à la Station de Metro Centrale, « Deák Ferenc Square », spécialement aménagée pour l’occasion. Le public (2000 personnes) fut invité par le plus grand fabricant mondial de Soft Drinks grâce à une réservation en ligne gratuite.

Il travaille actuellement en tant que DJ chez BBC Radio 1. Il est internationalement connu par les fans de musique électronique pour animer à la radio des émissions comme Essential Mix et Essential Selection, émissions diffusées sur Internet pour son Label FFRR Records.

Il a crée l’IMS, qui est une sorte de grande conférence musicale en ouverture de la saisone estivale à Ibiza.