18 Jun 2008
Au frais, au chaud, au soleil, de jour, de nuit, sur la terrasse, dans la soute, en mode selector ou dj : rebelote de l’Été d’Amour, version 2008, avec un bateau en partie relooké (terrasse agrandie, cuisine nouvelle, sono améliorée) et toujours la même exigence musicale tout horizon. Djs confirmés, labels en vue, jeunes pousses en rodage, selectors bourrés, légendes adulées : on commence mercredi avec Alan Braxe (sa première Respect !) et le dj de Santogold, Martelo plus toute l’équipe Tricatel (Bertrand Burgalat selector et Les Shades en acoustique) pour terminer début septembre avec notre parrain on ne peut plus respect-é, mr David Mancuso et le roi de l’édit dirty, Pilooski. Au total 15 mercredis et… Cut Copy, Midnight Juggernauts, Feadz, Mehdi, Chloé, Sinden, Klever, Jennifer, Smagghe, Yuksek, Kerri Chandler, Busy P, De Crecy – j’en passe et des meilleurs… Le principe lui n’a pas changé : ouverture des portes à 18h pour l’apéro avec resto (nouvelle formule), clubbing dès 22h, et fin des hostilités au petit matin – soit 12 heures de fêtes, le temps que la Terre est fait son demi-tour autour du Soleil.
L’autre nouveauté, c’est que Respect exporte son Éte d’Amour. Il fera beau aussi à NYC, tous les jeudis à partir du 26 juin dans ce nouveau club qui buzz, le Santos’ House Party au coeur de Downtown Manhattan – on vous en dit plus très vite.
Bref – il fut un temps où Mick Jagger prenait le Concorde pour faire dans la même nuit la fermeture du Palace parisien et du Studio 54 new-yorkais. Avec Respect, ça sera les deux étés d’Amour qu’on pourra rejoindre par les airs…
Mercredi dansons sur la Seine, jeudi festoyons sur l’Atlantique. La planète Mars dans les oreilles, la lune fourmillant les jambes.
A mercredi, les frenchys !
lineup : Bobmo, David Rubato, Das Glow, Jean Nipon, Orgasmic, Para One, Surkin, Tacteel, Teki Latex Apéro Third Side Avec Austine, Tahiti Boy, Fugu, Domingo,