Michael Canitrot

Michael Canitrot

Il a toujours été vrai que la mode et la musique sont étroitement liés. Surtout dans des endroits comme New York, Londres, Tokyo, Barcelone et Paris, où la scène est composée de jugeote partie des personnes qui prennent soin de leur façon de regarder et la façon dont ils vivent leur vie. Si vous vivez dans cette dernière ville, Paris, vous serez probablement familier avec Michael Canitrot. Il a 26 ans, et investigateur de la « So Happy in Paris  » en clubs. il est aussi le DJ résident de La Mezzanine De L’Alcazar, Paris. il est également lié à certains des les mondes plus grands marques de mode. Présentateur de son propre show sur Radio FG. Ici, il nous parle de ses soirées, ses productions.

Comment as-tu découvert la musique ?

Ma famille a été l’influence la plus importante, mon père était un Dj, il a joué beaucoup de Disco, il a également travaillé sur Skyrock une très célèbre radio en France et je suis allé travailler avec lui tous les week-end, ce fut autour des années 83-84.

Depuis combien de temps es-tu Dj résident sur FG ?

Je suis résident depuis 5 ans pour  un show hebdomadaire de 1 heure. J’essaie d’introduire une nouvelle musique, un mélange éclectique. Je joue soulful house, aussi disco, funk, jazz et des classiques House.

Quel résident de FG t’a inspiré ?

J’ai été à l’écoute de Dimitri From Paris et  DJ Gregory. J’ai eu le plaisir et un honneur de travailler sur la même station de radio que les gars. Dmitri a été une grande inspiration, je suis toujours en contact avec lui et nous partageons l’information sur les dossiers. J’ai travaillé avec lui il ya 2 semaines sur ma nouvelle production, il a pu me donner ses impressions.

Avec qui gardes-tu des contacts ?

Je suis en contact avec une grande partie des DJ, Gregory, Martin Solveig, Bob Sinclair. Lorsque je voyage, j’ai la chance de les rencontrer à Miami ou Ibiza Espagne ou nous parler de la musique Ce qui est toujours important pour les jeunes du Dj, s’est de s’intégrer à la l’industrie de la musique. J’ai aussi une bonne relation avec DJ Yellow, qui est l’un de mes partenaires dans le studio de ma propre production, j’ai beaucoup appris de lui, il est également une source d’inspiration.


Quelles sont tes réflexions sur la Minimale et l’Electro?

Au départ, je ne comprenais pas cette musique particulièrement minime. J’ai tenté de la comprendre et maintenant je l’appréhende beaucoup mieux.

Aimes-tu ce style ?

Oui, comme la plupart de la musique, il ya toujours de bons morceaux, de sorte que je puisse jouer une ou deux chansons de l’équilibre dans mon set.

Comment décrirais-tu le son Michael Canitrot ?

J’essaie d’être très positif avec la musique, je tire beaucoup d’énergie pour faire sourire les gens. Je joue principalement de la house et j’essaye d’équilibrer. J’aime aussi de terminer le mix avec des morceaux classiques, classique-disco et la house.

Quels sont tes morceaux préférés pour le moment ?

J’aime beaucoup lanouvelle production de Julien Jabre Vicious Circles , je pense que c’est l’une des meilleures prod de Miami cette année. J’aide tes bons retours du nouveau track de mon ami DJ Kaaelig un très jeune Dj de Paris 3 dans le Morning. J’aime aussi toutes les productions de Yassa. Si j’avais à choisir un classique, il serait Fantasy par Earth Wind and Fire que je figure sur la dernière compilation Mezzanine.

Quel genre de musique produis-tu ?

Soulful house, j’essaie de garder la base de chant classique House,  de voix et certains éléments de la percussion. J’essaie d’ajouter une vision moderne de celui-ci. J’essaie, mais ce n’est pas facile de faire soulful house avec une touche moderne.

Qu’est-ce qui rend la célèbre Mezzanine en France ?

Je crois tout d’abord le mélange parfait de la nourriture, du concept et de la musique. Sa se passe depuis une dizaine d’années maintenant à Paris et c’est un lieu où  le week-end, vous pouvez voir de très bons Djs, rencontrer des gens très bien et gouter une nourriture sympathique, le tout est parfait.

Peut-on croiser des people ?

Pas vraiment, mais vous pouvez tomber sur des  gens qui travaillent dans la mode, le cinéma, les arts et les médias en général.

L’album de la Mezzanine est très éclectique, cela représente le son qui y passe ?

Oui, c’est un double CD, un pour le dîner et un pour la danse et vraiment qu’un représentant de la Mezzanine, car vous pouvez aller pour le dîner autour 8/9 heure, vous aller boire un verre autour de 11/12 heure et plus tard entre le 12 e/2 heure, on danse.

Peux-tu nous dévoiler certaines des pistes du prochain album ?

Il y a un titre que je joue àla mezzanine Hercules et Love Affair Blind. C’est un classique à la mezzanine, la voix et le remix de Frankie Knuckles sont incroyables.

Penses-tu que la musique et la mode vont de paire ?

Oui, bien sûr, avec la mode que vous avez une image et si vous ajouter de la musique vous avez franchit une autre étape. Je suis très fier de travailler pour les concepteurs à Paris parce que je peux jouer et produire de la musique comme ça, je joue dans les clubs, de ses très important pour un artiste d’être ouvert et créatif et d’avoir beaucoup d’expression.

Qu’est-ce que les créateurs travailles-tu ?

Pour le moment, je travaille avec un très célèbre marque de mode française, Louis Feraud. J’ai également travaillé avec Christian Dior, Dolce & Gabana, pas français, mais n’en demeure pas moins célèbre. Pour le moment, je travaille en très étroite collaboration avec Louis Feraud, qui a été très célèbre dans les années 60 avec Bridgette Bardot. De nos jours, il a commencé à avoir une nouvelle vie, tout comme ce qui s’est passé à Gucci, de sorte je suis très heureux d’être au début de ce projet. J’ai arrangé la musique pour le défilé de mode.

Ton image est importante pour toi?

Oui, je pense que c’est ‘important, non pas la chose la plus importante, mais j’essaie d’être moi-même, j’essaie de jouer la bonne musique, la musique sexy, glamour musique, et j’aime être un peu plus conscient de la mode, ce n’est pas vraiment un mode de vie; c’est ce que je suis.

Parles-nous de la So Happy in Paris?

So Happy in Paris est un de mes plus grands projets, depuis 8 ans maintenant, C’est une soirée très célèbre à Paris. Nous avons une résidence au Queen et Simon Dunmore, Dennis Ferrer et Aaron Ross, tous (Defected Djs) ont joué pour nous.

S’agit il d’une soirée mode avec un publi qui aime la mode comme toi ?

Oui (rires), une belle foule qui aiment la musique, pour ne pas dire son élite, la plus exclusive, nous encourageons les gens avec style à venir au club. Nous avons donc élargi parotut en France qu’à l’international, nous avons environ 100 soirées par an avec moi et tous les autres Djs de la So Happy in Paris.

Ou peut-on trouver des soirée So Happy In Paris ?

Nous avons beaucoup de résidences, mais surtout nous travaillons à Catwalk à Barcelone où Defected a une résidence. Nous jouons aussi beaucoup en Italie, à Bari, Riccione et Rimini. Nous avons aussi beaucoup de soirées en Asie, je me suis rendu il ya une semaine j’étais à Singapour, Hong Kong, Séoul et Jakarta. Nous commençons à travailler aux États-Unis, ainsi, nous avons une So Happy in Paris à New York prochainement.

Penses-tu que les So Happy au Queen sont les meilleures ?

Je ne dirais pas que se sont les meilleurs mais c’est très spécial pour moi car tous mes amis sont là, elles sont donc très différentes des autres.

Penses-tu que le Djing et la production feront partis toujours partis de ta vie ?

Oui, je crois, mais j’encourage de nouveaux amis DJ pour commencer à les produire. Je suis jeune, mais j’ai commencé à encourager les nouveaux jeunes Djs qui sont autour de 19/20 ans, qui sont très talentueux comme Kaëlig, Léo Lanvin, Nicolas de Andrea.

Remerciements particuliers à Michael Canitrot et Toni Tambourine (defected) pour l’interview

Traduction : Angélique