Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
LOLA PITCH 17
Soirée clubbing

LOLA PITCH 17

25 avril 2009
  • Free
  • House, Techno, Electro
Partager sur Facebook

Samedi 25 Avril 2009

LOLA PITCH 17 @ OPA – Paris

Vincent Malville (Adrenaline Records / YinYang records / Naked Lunch, FR)
http://www.myspace.com/vincentmalville

C’est en 1995 que Vincent Malville, jeune musicien de 21 ans, découvre le monde de la musique électronique à travers les raves party. Très vite, après une école d’ingénieur du son, il commence à produire puis s’achète ses premières platines. S’en suivront plusieurs dates et la création d’une boutique de disque, Adrénaline Records, dans le 18ème arrondissement de Paris. Deux ans plus tard, il fonde le label techno du même nom, puis un second label plus électro, AR Séries. Adrenaline records devient en quelques mois un des labels les plus influents de la scène techno grâce aux productions d’Adrénaline (Vincent Malville, Ryo Peres, Seb D) et d’artistes tel que Wehbba.
Grâce à la qualité de ses productions et de ses mix, il est amené à jouer au coté de dj tel que Richie Hawtin, Kevin Saunderson, Ken Ishii, Valentino Kanzyani, Paul Ritch et bien d’autres.
En 2008 ses nouvelles productions minimales techno suscitent l’intérêt des labels les plus influents du moment et sortiront fin 2008/début 2009… To be continued !

Marvine a.k.a. Apo-K-Liptisk (Screaming Loulous / K13, FR)
http://www.myspace.com/apoklipstik

Habitué des dancefloors et dopé à la musique pendant son travail de graphiste (Doxia), Apo-K-lipstik aka Marvine commence à mixer en 2004. Initié aux platines par le biais de la Techno, Marvine explore désormais différents genres tel que la Minimale ou la Progressive pour aboutir à un son Deep Tech. Ses mixes sont progressifs et teintés d’une grande palette sonore et rythmique, empruntée à plusieurs styles de musique électronique: Detroit, Trip Hop, Break Beat, Electronica, House, Trance, aux musiques de film, acoustiques, tribales et traditionnelles.
Le son de Marvine ne cesse d’évoluer et de se transformer, au grès des rencontres et de ses écoutes, avec comme fil conducteur: le voyage entre la danse/Physique et la transe/Mental.

Birdy (Screaming Loulous / Nû-Records, FR)
http://www.myspace.com/birdyconnected

Il était à Detroit en 1989/1990 lorsqu’il découvre l’électronique et assiste alors à la naissance d’Underground Resistance. A son retour en France, c’est Laurent Garnier, qu’il découvre au Rex ! Depuis ce temps, Birdy ne quittera plus jamais la scène électronique. Organisateur, puis Dj depuis 1995, c’est à Lyon qu’il fait son apprentissage derrière les platines. Il est repéré par Max le Sale Gosse et côtoie rapidement les plus grands noms de la scène française et internationale comme Slam, Carl Craig, Carl Cox, Trevor Rocklife, Agoria, Rykkks ou D’Jamency. De retour à Paris en 2001, il intègre Nû-Records, vogue de bars en clubs, parmi divers collectifs pour finalement intégrer les Screaming Loulous. Sa musique est résolument dance-floor, mais il sait également imposer avec finesse les plus belles mélodies pour donner à ses sets, toujours éclectiques, une couleur chaleureuse et dynamique. Il participe à des festivals en Lituanie et en Espagne, est invité en Suisse et en Angleterre… Sa passion de la musique et sa simplicité se transmettent à son audience dès les premières notes de ses sets.
Aujourd’hui, il se tourne aussi vers la production et sort 3 remixes dont « Elision » avec le producteur de talent Faskil, qui restera en tête des ventes durant 1 mois et demi sur Resonant Vibes, lui ouvrant les portes de radios comme MEDIAGONG, ETN.FM ou FRISKY RADIO, qui le nomme « Artist of the Week »!

OPA – Bastille
9, rue Biscornet
75012 Paris > M° Bastille
23h – 06h
Entrée Libre
www.myspace.com/opa_paris

Reportages photos au Supersonic (Le)

Supersonic (Le)

9, rue Biscornet - Paris 75012