Ez3kiel vs Hint
C’est sans aucun doute l’un des projets les plus palpitants de cette année : la rencontre entre le feu de la noise indus des Angevins de Hint et la glace de l’electro habitée des Tourangeaux d‘Ez3kiel. Initié lors de la 10ème édition du festival de Jarring Effects, Riddim Collision en 2008, dopé par un énorme succès, le pari est alors pris de poursuivre et d’approfondir ce projet.
Les deux formations dégagent ensemble un univers lourd, bruitiste, aux accents mélancoliques, un peu comme si Nine Inch Nails avait flirté avec Godspeed You Black Emperor. Il en sort un son épais, inqualifiable aux frontières de l’électro et de la noise indus, avec pourtant des mélodies puissantes et terriblement romantiques.
www.ez3kiel.com
www.myspace.com/ez3kielmyspace
Deerhoof
C’est avec une facilité déconcertante que le groupe synthétise en creux les musiques qu’il aime : indie-rock, noise-pop, blues, free jazz, art-punk sont tordus, pervertis avec une maestria qui mélange approche traditionnelle et pillage irrespectueux. Une allégeance dévoyée qui fait de la musique de Deerhoof un condensé rock, original et foisonnant, de ces quarante dernières années : un rock ad hoc sans fioritures.
www.myspace.com/hintfansite
www.myspace.com/deerhoof