Ceeryl en Interview !
Résident du Mix club Paris mais aussi de l’Amnésia Cap d’Agde, CEERYL prend pour la 2e fois de les platines du LOFT CLUB (LYON).
DAVID :
David : Et bien, on m’en avait pas mal parlé avant que j’arrive au LOFT, et puis j’ai regardé un peu ce qu’il faisait grâce à son myspace, et j’ai adoré son style House pumping.
Ceeryl reçoit tous les plus grands Djs mondiaux au Mix Club, en quoi pourrais t-il t’aider concernant les bookings au Loft?
David : Le problème c’est que toutes ces grosses pointures coutent une fortune. Donc, ce n’est pas tellement le fait d’avoir le contact, là n’est pas le problème. C’est qu’il faut savoir trouver à des prix raisonnables les bons DJs du moment comme j’ai pu le faire avec Get Far « Shining star » ou Tristan Garner « Give love » qui viendra vendredi prochain. Et puis au Mix, c’est pas du tout généraliste, c’est très avant-gardiste, par contre avec Ceeryl, on s’échange pas mal de morceaux et c’est ça qui est très cool: c’est que finalement, on partage la même passion pour la musique.
Ceeryl : C’est une bonne boite, j’y suis passé au mois de décembre, c’était les vacances scolaires, il y avait du monde, j’ai passé un très bon moment, je suis content de revenir cette semaine.
Ceeryl : J’ai joué au Space ya assez longtemps pour la 1ere fois a Lyon, je suis revenu au mois de décembre dernier au Loft pour ma 2e venue à Lyon et cela s’est très bien passé, Lyon est une grande ville qui bouge.
Ceeryl : Je n’ai pas de secret particulier, je fais la musique que j’aime, je fais au mieux pour faire bouger les gens.J’écoute les morceaux toutes les semaines, après si il y a une affinité avec, je me dis, « tiens je sens quelque chose, ca pourrais faire danser les clubbers » et j’ai la chance que ca prenne a chaque fois.
Cela prouve aussi que les clubbers sont très ouverts musicalement.
Ceeryl : C’est surtout dans mon humeur, mais dans tous les cas que je sois de plus ou moins bonne humeur, c’est toujours positif pour ma musique.
SoonNight : Tu t’es lancé dans la production, aurait tu des infos à dévoiler en exclusivité a la communauté de SoonNight.Com ?
Ceeryl : Je travaille sur des productions dans différents styles, des choses plus « radio » accessibles et d’autres plus branché « électroniques », mais sinon la journée je passe mon temps au studio à travailler sur mes prods, j’ai des choses qui arrivent et on verra comment le public va les ressentir.
Ceeryl : J’ai pas forcement de tube préféré, certes il y en a que je préfère a d’autres que je jour souvent mais je ne pourrai pas citer Le morceaux Le tube, j’aime la musique, j’aime tout ce que je passe.
Ceeryl : Je viens de Montpellier, j’ai commencé comme tout le monde a aller en boite, m’amuser, danser, faire la fête, puis petit a petit je me suis dis que cela pouvait être bien de passer derrière la barrière donc j’ai « arrêté de danser » pour me mettre sur les balcons a regarder les DJ mixer puis j’ai essayé de bidouiller tout ca chez moi.
SoonNight : Es tu plus Vinyles ou CD ?
Ceeryl : Je mixe plus sur CD que sur vinyles car pour une simple raison, on trouve de moins en moins de productions sur vinyles et beaucoup plus de morceaux en téléchargement légal sur les sites, cela est très pratique pour les voyages au niveau de l’encombrement, dans un sac vous pouvez mettre 300-400 CD, si on prenais l’équivalent en disques ca pèserai des tonnes !
SoonNight : Quel est le DJ avec qui as-tu préféré travailler ?
Ceeryl : J’ai travaillé avec d’excellents DJ mais il n’y en a pas un en particulier, car en fait ce n’est pas travailler avec un DJ qui est intéressant mais plutôt de voir comment la soirée se passe.
SoonNight : Avec quel DJ aimerais tu travailler ?
Ceeryl : J’ai eu la chance d’être aux cotés de très gros DJ et de travailler avec eux, J’aime beaucoup CARL COX
SoonNight : Peux-tu nous raconter ton plus mauvais souvenir ?
Ceeryl : Bizarrement, je n’en ai pas, je ne me suis jamais dit après une soirée : « je ne reviendrai plus ici »
L’équipe du Loft Club et de SoonNight.Com te remercient de nous avoir accordé cette interview. Ceeryl en dates : le 22-23 à Budapest (Hongrie) , le 1er mars au Klub (Dinard) , le 14 mars au Mix Club (Paris) et le 28 mars au Queen (Paris).