10 Apr 2010
★★★ Samedi 10 Avril ★★★
Just Underground @ Lc Club / Nantes
JuuN Party #4
NEXT STAGE !
Sur la lignée, après 3 soirées de folie: la GUERRE !
La plus GROSSE ORGIE du mois IS BACK !
——————————————————-
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▫ 10 EUROS avec conso EN PREVENTES UNIQUEMENT ▫ (Théatre – Ze bar – Shaft)
▫▫ PENSEZ à acheter votre prévente ET VENIR TÔT !!! ▫▫
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
——————————————————-
♬♬SHADOW DANCER ♬♬
Boys Noize Records
http://www.myspace.com/homeofshadowdancer
Duo de producteurs britannique de Manchester signés sur le label Boys Noize Records, Shadow Dancer est un parfait exemple de ce dont l’electro décalée peut encore accoucher aujourd’hui en dehors des modes et des tendances. Sur leur premier album, Golden Traxe (distribué par La Baleine), ça pète, ça craque, ça break à tout va et on sent bien que ces deux-là se foutent éperdument de ce qui marche, ils font ce qu’ils aiment, sans pour autant tomber dans le snobisme expérimental. Shadow Dancer, c’est évident à l’écoute de leur album, fonctionne à l’énergie, et même s’ils sont parfois fatiguants, force est de constater qu’ils nous embarque sans peine dans leur univers désarticulé tant leur enthousiasme est grand.
Mais la foi ne fait pas tout, un bon background sonore, une culture open minded est aussi importante. Duo érudit, les Anglais nous prouvent qu’ils connaissent leurs classiques, tous genres confondus, sur ce podcast imparable créé pour le magazine XLR8:
L’écoute et le TRACK LIST, c’est par ici:
http://www.xlr8r.com/podcast/2009/02/xlr8r-presents-shadow-dancer
En vrac, Grace Jones, LFO, Zoot Woman, Franz Ferdinand (remixé par Beyond the Wizard’s Sleeve), Pet Shop Boys, Daft Punk, Visage, Telex, New Order, Prince, Herbie Hancock, et c’est toute l’internationale new wave-pop-punk-funk et electro qui s’emballe sur pas moins de 42 titres en seulement 51 minutes. Du grand art !
♬♬ STEREOHEROES ♬♬
Dim Mak – Boxon Records
http://www.myspace.com/stereoheroes
StereoHeroes, de leurs vrais noms Fabrice Delcambre et Sébastien Plé est un duo de musique électronique Français formé au tout début de l’année 2008.Les deux héros découvrent l’électro côté fête au milieu des années 90 et dans le même temps s’initient au mix et à la composition.
Pendant plus de 10 ans ils se nourrissent de techno, de house, de ghetto tech, de hip hop, de rock… et écument les dancefloor d’europe avant de se rencontrer en 2004 dans le sud de la France.
Étroitement liés par un humour borderline et un gout immodéré pour la fête ils décident en bout de nuit de donner naissance à leur propre projet afin de contrer l’avancée de la musique minimale et de redonner aux dancefloors le sourire et le gout pour les bras levés.
Leur première fournée de morceaux originaux est acclamée par les blogs du monde entier et en quelques mois à peine les StereoHeroes sont demandés en Australie, au Japon, au Canada, en Chine, en Suède, Norvège, Allemagne, Pologne, Belgique … Une année plus tard ils se préparent déjà à entamer leur premier tour aux USA et n’ont plus peur de jouer dans des festivals de 20 000 ou 50 000 personnes (etd. pop, San Francisco. We Love Sounds, Sydney). De véritables héros sont nés, pas
masqués ne portant pas de collants fluos mais souvent tout de même déguisés de façon désordonnée, rien ne semble pouvoir les arrêter.
Leur son inclassable, organise le chaos pour mélanger des basslines ravageuses, des rythmiques sautillantes et des samples souvents délirants. Sans limites visibles les StereoHeroes empruntent aussi bien à l’underground qu’à la techno originelle, au hip hop, à la house, au Crunk ou à la drum and bass pour recracher une musique sans concessions, toujours tournée vers les dancefloors. Ils enchainent en à peine un an plus de 20 productions originales (aux noms de personnages de comics Marvel), portées par une identité graphique décalée (Moutons, Vaches …) et playlistées par la terre entière. S’ajoutent à celà pléthore de
remixes pour des artistes aussi bien Français que Japonais, Américains ou Norvégiens.
Leur musique atteint désormais régulièrement les sommets des charts sur les sites spécialisés.
En Avril, ils signent un premier maxi à leur nom sur Leonizer Records, le label emmené par Léonard De Léonard – Le «Boom Slang EP» leur nouvelle arme de destruction du Dancefloor où l’on retrouve des featurings avec deux de leurs MCs : Little Prince originaire d’Atlanta et Teen Wolf de Las Vegas ainsi que des remixes des brésiliens de Mixhell et du japonais RAYFLASH. En parrallèle ils continuent la production d’un EP avec le MC sud africain Spoek Mathambo et mènent de front une multitude projets pour le futur !
♬♬ FCKN CREW ♬♬
WKA – France
http://www.myspace.com/fuckincrew39
Le FCKN Crew est un pur produit de la génération Myspace. Quelques tracks abrasifs, une poignée de remixes brûlants et les affichages comme s’il en pleuvait. Beatnicks est propulsé dans la blogosphère à la vitesse de la lumière. FCKN Crew est le reflet d’une génération (Bobmo, Surkin, Strip Steve, les Petits Pilous…) qui compose des hits électro à l’âge ou leur grand frère découvrait la cassette audio. Bienvenue dans l’ère numérique.
Et non la Corse ce n’est pas juste Patrick Fiori et I Murvini. Ils se disputent la suprématie Bastiaise avec leurs potes les Petits Pilous, signés chez Boys Noize Records. Antoine porte fièrement le chapeau, et distille un putain de son !!!
Warm-up: ♬♬ TOCOR ♬♬
Ka Pow / Nantes
http://www.myspace.com/tocor
Encore un jeune talent, signé il y a peu chez Ka-Pow, grâce a une bonne prestation au coté du Houroumov en novembre dernier. Tocor est alevin de la scene nantaise actuelle mais qui s’enrichit de bacs entiers d’anciennes sonorités B-more. Ce mystérieux et sympathique marin des mers electroniques, vous plongeras à plus de 130 Bpm dans une electro house acidulée pour une grande vague de plaisir !
——————————————————-
10 euros avec conso en prévente (Théatre – Ze bar – Shaft)
PENSEZ à acheter votre prévente ET VENIR TÔT !!!
—————————————-
Artistes diffusés par l’AGENCE de BOOKING, PROMOTION and EVENTS www.rainbowcommunity.fr
—————————————-
Le LC Club
Hangar à Bananes
21 Quai des Antilles
44200 NANTES