QUOTH BOOKING & TWIGGY PRODUCTIONS
présentent
Vendredi 27 Août 2010 @ Palm Club
…
MAGIC CIRCUS
avec
MISS KITTIN – nobody’s Bizzness – Paris
Ancienne élève de l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens, Miss Kittin se met au Djing dans les années 1990 et ses premiers vinyls sont ceux de Richie Hawtin et Autechre.
C’est l’époque des premières raves, Miss Kittin rencontre Liza’N’Eliaz. Puis collabore avec un autre grenoblois The Hacker (Michel Amato) co-fondateur du label Goodlife. Ils sortent des EP : gratin dauphinois, Tekmics Dicks, Vaudeville et ne tardent pas à signer chez DJ Hell. Celui-ci joue déjà un club tape de leur titre démo Frank Sinatra. Fondateur du label allemand International Gigolo Records (associé au français David Caretta), DJ Hell sort leur EP Champagne en 97, et DJ Westbam clôt bientôt la Love Parade avec leur titre 1982 devant un million de personnes.
Après une tournée européenne, Le First Album de Miss Kittin & The Hacker sort en 2001. Ses morceaux sont froids et stricts, proches de la New wave synthétique, percussifs, répétitifs, et dansants, directement issus de l’EBM (The Neon Judgement, The Young Gods), la New Beat, la Techno, en particulier celle de Detroit (Drexciya) et l’Electronica (Dopplereffekts).
Ce sont les prémices de l’Electroclash /disco-trash qui réunissent tous ces courants sur un rythme soutenu et provocant. Les paroles sont crues, et glaciales, innocentes et désabusées à la fois. Ce style de musique assez radical arrive un peu trop tôt pour la France qui n’a pas encore pleinement entamé son revival années 1980 ni celui du rock. Adoptée par la scène underground genevoise (Mental Groove) pendant 4 ans, Miss Kittin s’exile à Berlin, ville où est né ce genre de Techno, minimaliste, propre et trash à la fois.
Via la scène de Berlin, le réseau de Djing allemand, et ses titres hypnotiques, Miss Kittin devient une égérie de la scène Techno underground et du milieu de la mode. Elle est sollicitée pour de nombreux duos, avec Felix da Housecat, Sven Vath et Golden Boy. En 2002, elle a aussi sorti une compilation de musique Techno sous son propre nom (Miss Kittin On The Road), puis un autre mix fait maison sur lequel elle pose sa voix parlée en racontant sa vie et sa musique (Radio Caroline vol.1.
Elle s’envole pour une tournée américaine avec The Hacker. Un clip de 1982 tourne sur MTV, des prestations live sont également retransmises.
Elle revient avec des chansons dans ses cartons, et s’entoure alors de producteurs allemands : Tobi Neumann et Thies Mynther aka « Glove ». Elle crée son label Nobody’s Bizzness et son second album : I Com. Le style de l’album varie sous différents genre : Electro, Techno, Ambient, Techno minimale, Deep House, Miami bass}}. Les arrangements sont soignés {{référence souhaitée|et sonnent IDM (lié à l’experimental), avec toutefois un son et une attitude plus rock et glam-rock, le tout dans un format de chanson pop (couplet-refrain), vaste ensemble d’ingrédients propres à l’electro-clash. The Hacker signe néanmoins un titre sur cet album Soundtrack of Now, qui sera nommé aux Victoires de la musique 2005 car publié sur un major.
Son titre Rippin Kittin (featuring sur un morceau de Golden Boy) est remixé par Ellen Allien, 1982 sort sur une compilation, dans une version remixée par Vitalic, tandis qu’elle remix Alles Sehen d’Ellen Allien. Elle collabore également avec Steve Bug pour le titre Painkiller.
On peut la retrouver sur plusieurs DJ Set, au festival Scopitone à Nantes en (2005), aux Nuits sonores de Lyon en 2006, 2007 et 2009, jusqu’au Volar de HongKong ou encore le Womb de Tokyo. Vitalic se produit de temps en temps avec elle comme au Fuse Festival (Bruxelles), ou au Printemps de Bourges. La consécration pour Miss Kittin arrive en 2006 avec la sortie du live de son set au festival Sonar à Barcelone, publié à nouveau sur une major. Pour la première fois, elle remixe ses propres titres tels que Requiem for a Hit, Stock Exchange, Happy Violentine, parmi des morceaux d’Aphex Twin, Modeselektor, Boom Bip… Sa voix pop haut perchée, en delay sur des passages ambiant et électronique contrastent avec les morceaux plus techno ou miami bass, et rendent cet album plus accessible, la faisant ainsi connaître auprès d’un plus large public. A peine quelques mois plus tard, elle sort également sur le label londonien Resist une compilation de deux CD mix lié au club Bugged Out.
Le 26 juin 2010, elle assure la première partie du groupe Indochine au stade de France, juste après les Wampas, puis se rend à l’hippodrome de Longchamp où elle mixera pour les festivaliers des Solidays.
Plus d’infos : http://fr.myspace.com/kittinmusic
REDJ vs ZHAO – swap recordings – Nice
http://www.myspace.com/swaprecordings
DJ MAX – Vertigo / Twiggy – Cannes
Ouverture des portes : 23h30
PAF : 15 euros