BOYS NOIZE AIME LA TECHNO

BOYS NOIZE AIME LA TECHNO

Le buzz autour de Boys Noize ne redescend pas ! Au contraire, il devient presque insolent pour tous les autres DJ-producteurs électro-”hype”. Mais justement, la force d’Alex Ridha aka Boys Noize est de ne pas être tombé dans le piège monotone de l’électro.

C’est aussi, malgré 24 ans au compteur,  avoir une vraie culture dancefloor et savoir respecter les classiques des années passées, même quand ils sonnent fades, kitsch ou démodés. En gros, Boys Noize a su devenir un vrai DJ, technique, curieux, novateur et aguicheur de foule.

Derrière les platines, les enchaînements sont fluides, les vinyles collector s’enchaînent avec les nouveautés mp3, l’énergie sent le rock à plein nez, tout en restant techno dans la démarche. Parfois, on s’en prend plein la gueule, avec des sons bruts, répétitifs, tordus, et, sans prévenir, on se retrouve à danser ensuite sur un morceau latino bien sensuel. Boys Noize adore l’éclectisme.

Après un album acclamé, c’est logique de retrouver Boys Noize aux commandes d’une grosse compilation comme peut l’être ‘I Love Techno 2008’. L’Allemand y étale tout son talent et toutes ses influences, et s’offre même le cadeau d’inclure 4 inédits dont un de Mr Oizo et un de ZTT, le duo entre Tiga et Zombie Nation. Surtout, il enchaîne 22 titres, soit presque deux fois plus que tous les DJ’s mixant une compilation… En gros, il fait ce qu’il sait faire, et ça vaut le détour.

Parmi les moments clés de ce mix, on retient aussi l’intro avec DMX Krew, l’acapella de ‘Frau’ de I-Robots, Poni Hoax mixé avec Steve Rachmad, Popof sublimé de l’acapella de ‘Is You’ de D.I.M, The Subs survoltés par Yuksek et Brodinski… Ce mix est exemplaire. Il est aussi jubilatoire, même s’il s’achève sur un morceau hardcore tendance industrielle métallique, presque inaudible ! Sacré Boys Noize…

V/A ‘I Love Techno 2008’ (News/La Baleine)