Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
sensation 2
Soirée clubbing

sensation 2

20 avril 2012
  • entrée 10€
  • House, Techno
Partager sur Facebook

Théo de Montgeri (Propagang – Lyon) : Quel parcours peut être plus atypique que celui de Théo de Montgeri?
Jamais compromis avec la dance music des radios populaires, il commence sa carrière comme résident des soirées Caligula. Enfant de la French Touch, il y distille tout son amour pour l’électro et fit vibrer les kidz de 2009 à fin 2010, aux côtés de Sound Pellegrino, Mr Flash, ParaOne, Chateau Marmont…
Viens l’âge de raison et Théo se tourne vers des sonorités plus techno, fait de Berlin sa mecque et devient résident des soirées La Rave, il y partage l’affiche avec Ben Klock, Ivan Smagghe, Chloé, Maceo Plex…
Chouchou du public et des grandes institutions, il ouvre par exemple le bal des Nuits Sonores 2010 à l’inauguration du festival.
On notera aussi ses performances au Double Mixte devant 3000 personnes avec Mr Oizo, Breakbot, 2 Many Djs, Simian Mobile Disco..

Sporting Budapest (Swarm – Lyon) : Le Sporting Budapest est cosmopolite dans ses origines comme dans ses Dj set. Major Lazer y côtoie Marek Hemmann, Brodinski y tape la bise à Tiger & Woods, Boys Noize y roule des pelles à Kalkbrenner et Joe Dassin tente souvent d’y siffler. Dans le but toujours de faire bouger, rien ne leur fait peur et leur set barré vous fera surement décoller.

DudMode (Baldwin – Lyon) : DudMode, c’est la fraîcheur de la house combinée à la chaleur de la fête moderne, le subtil mélange entre une funk dansante autant que langoureuse et une harmonie tropicale qui fleure bon la joie de vivre. Ce sont ces sensations que nous procure depuis maintenant un an le jeune duo lyonnais, biberonné aux grands noms de la musique électronique Européenne. Leurs productions simples et efficaces sont le meilleur gage de leur talent incontestable, qui leur vaudra de jouer avec de nombreux artistes de la scène émergente française, affichant une qualité de mix perfectionniste et une recherche de l’effet musical toujours réussie.

Cheaper Shepherd (Baldwin – Paris) : Imaginez un monde réglé autour de la danse, de la musique, et de la fête. Ce monde, c’est celui dans lequel vous plonge Cheaper Shepherd, duo parisien émergent qui à déjà littéralement enflammé tout les aficionados des nuits de la capitale (Chez Moune, Batofar). Entre beats groovy, colorés, et longues nappes techno violentes, la qualité du mixe et l’originalité spontanée de Cheaper Shepard fait de ce duo un monstre de déchaînement qui vous entraînera à coup sûr dans une spirale nocturne infernale.

Matthieu Besset (Swarm – Lyon) : Videur de truites du Triangle de Rocquencourt , Mathieu Besset décide de changer de carrière en rentre dans les ordres de la musique électronique suite à l’explosion de l’activité du bourrages d’ours. Un mal pour un bien puisque aujourd’hui Mathieu Besset s’amuse à faire claquer la Nu DIsco et l’électro funky et dansante au travers des nuits stéphanoises et lyonnaises. Chantre de la moustache et du moonwalk inversé, impossible de ne pas sourire à l’écoute des ses Dj set. Danse assuré, booty-shake recommandé.

Reportages photos au LifeCity (Le)

LifeCity (Le)

3 rue de Cronstadt - Lyon 69007