07 Jul 2012
Pour la onzième édition, la Fête de la Jeunesse et son concert NRJ Music Live proposeront un plateau d’artistes pour le moins éclectique, où la comédie musicale tiendra néanmoins une place importante.
En effet, avant même le début des représentations prévu pour septembre, la troupe de « 1789, les Amants de la Bastille » sera à Arques pour nous interpréter ses deux premiers titres, qui ont rapidement été couronnés de succès : « Ca ira mon Amour » et « Pour la peine ». Autre comédie reine signée Pascal Obispo, les chanteurs d’« Adam & Eve » trôneront également sur la scène arquoise avec « Ce qu’on ne m’a jamais dit » et « Ma bataille ».
Révélée par le personnage de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre Dame de Paris version anglophone et figure emblématique du royaume de la chanson française, Natasha St-Pier (« Tu trouveras », « Mourir demain », « Bonne nouvelle ») reviendra dans notre contrée quelques semaines après son passage à la salle Balavoine.
Prince de ces dames et véritable roi des comédies musicales (Spartacus, les 10 commandements, le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock), Merwan RIM apparaîtra cette fois en solo pour nous présenter ses tubes «Vous» et « Mens-moi ».
Le point fort de la Fête de la Jeunesse étant l’éclectisme, d’autres styles musicaux seront à l’honneur, notamment avec les musiques ensoleillées du Collectif Métissé, qui enchaîne tube sur tube depuis quelques années (« Laisse tomber tes problèmes », « Sexy Lady », « Destination Rio »), le zouk chaleureux de Matt Houston, qui gravit les marches du top 50 avec son titre « Positif », ou encore le très chaud Moussier Tombola qui a rencontré un succès phénoménal, sans aucune promo ni publicité, avec son « Logobitombo » !
Dans un tout autre registre, le célébrissime Jean Roch, l’ami des stars internationales (Snoop Dog, Pitt Bull, Flo Rida…) dévoilera ses deux tubes du moment : « Name of love » et « I’m allright » tandis que le Colonel REYEL (« Toutes les nuits », « Aurélie », « Celui ») nous interprétera les hits qui l’ont rendu célèbre.
Ajoutez à ce plateau déjà bien relevé une dose de Quentin MOSIMAN, une pincée de Fool HD, quelques grammes de Wendy NAZARE, une cuillerée de Princess SARAH. Saupoudrez le tout d’un peu de DJ Assad et vous obtiendrez un fantastique concert prêt à être dégusté par plus de 20.000 personnes.
Rendez-vous est donné le samedi 7 juillet dès 20H30 au jardin public d’Arques (entrée par la rue Adrien Danvers uniquement) avec, en première partie, le groupe OMEGA, révélé par l’émission X-Factor.