Starbucks change de logo pour ses 40 ans!
Tout le monde connaît désormais la célèbre sirène présente sur toutes les cups de Starbucks. A l’origine, il s’agit de celle du port de Seattle, aux États-Unis, où le 1er café Starbucks a ouvert ses portes. C’était en 1971.
Comptant plus de 15 000 salons de café en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les pays riverains du Pacifique, Starbucks Coffee Company est aujourd’hui, 40 ans après sa naissance, le plus important revendeur et torréfacteur de café du monde.
Une date anniversaire que la firme américaine Starbucks voulait marquer d’une pierre blanche. Pour l’occasion, la marque a choisi de modifier son logo. Simple, épuré et sans texte, c’est ainsi que Starbucks décide d’apparaître à présent.
On ne gardera que la sirène, symbole de la marque, référence celle du port de Seattle. Puis on conserve également le vert, heureusement, couleur identitaire de la marque.
Starbucks considère ainsi qu’elle n’a plus besoin d’écrire Starbucks Coffee pour être reconnaissable. Et pour cause, aujourd’hui, et en moins de 40 ans, la marque a su s’imposer comme le leader mondial dans l’univers du café.