Marco V
SoonNight : La plupart des DJ’s sont vus comme ayant une personnalité plus grande que nature. Mais le plus souvent ils sont beaucoup à ne pas spécialement aimer être le centre de l’attention. En ce qui te concerne, serait-il juste de dire que tu n’aimes pas cela ?
M.V : Oui, pour être honnête ma personnalité n’est pas du tout comme ça. Aux Pays-Bas on a des perspectives néerlandaises précises sur les choses. Il y a un proverbe qui dit : «agis normalement après avoir déjà assez agi de façon folle ». Non pas que je sois ennuyeux, mais je reste quelqu’un de sérieux qui place sa famille ainsi que la musique comme une priorité majeure.
SoonNight : Comment décrirais-tu la façon dont tu joues de la musique, ton style de production ?
M.V : Je dirais énergique. Je joue un mélange de différents styles Big Room et j’essaie toujours de faire en sorte que mon jeu soit organisé et construit. J’essaie de transporter mon public dans un voyage musical. Même si le début de ce voyage dépend du DJ qui passe juste avant moi et du style de musique qu’il joue.
SoonNight : Peux-tu nous expliquer ton projet TAO ? Quel message cherches-tu à faire passer ? Quels sont tes objectifs ?
M.V : Mes objectifs sont très simples : prendre le contrôle de la nuit. Avec moi-même aux platines, et un bon VJ, on essaie de créer une interaction parfaite entre visuels, lumières et sons afin de transporter le public dans une expérience à la fois solide et intense. On cherche à créer notre propre marque, forte, et ainsi, l’utiliser pour la communication Wise à travers le monde. Toutes les communications artistiques et web ont le même style, la même forme. Nous on a voulu créer une expérience hors du commun, où l’on montre au monde entier notre vision de la nuit, la façon dont il faut la vivre, et la façon dont on doit se sentir lorsque l’on en sort.
SoonNight : C’est pour toi un nouveau concept musical ?
M.V : Ma musique, la façon dont je produis, c’est un processus en constante évolution. Avec TAO, on a également lancé un nouveau label, où l’on joue le son de façon différente, avec un peu plus de Big Room et de Progressive où je suis le seul responsable. Mais dire que c’est un tout nouveau concept musical serait un peu exagéré. Je pense que les gens ont besoin de voir par eux-mêmes et de se forger leur propre opinion.
SoonNight : Le 28 février a marqué le lancement de ta 4ème sortie sur TAO « Provider » que tu as produit : énorme production! Quelles ont été les pierres pour la création et quelles ont été les réactions ?
M.V : J’ai toujours produit de la musique qui donne la banane ! Avec Provider, j’ai essayé de transmettre le maximum d’énergie possible et je suis très satisfait du résultat. Le son a été repris par beaucoup de gens et a reçu énormément de soutien. J’étais vraiment content.
SoonNight : En Mars, tu étais aux Etats-Unis pour une tournée. Comment c’était ? Que penses-tu du public américain ?
M.V : En un mot : c’était incroyable ! Le public américain n’aura jamais fini de m’étonner. J’adore leur énergie et la vibe qu’ils créent à chaque fois.
SoonNight : On ne t’a pas vu pour la WMC, la MMW et l’Ultra. Pourquoi cette absence ?
M.V : Cela ne collait pas avec ma feuille de route très chargée.
SoonNight : En France tu as atteint le rang de 3e DJ électro ! Que penses-tu de la France par rapport à ce style de musique ?
M.V : J’adorerais revenir en France et montrer aux français ma vision d’une vraie bonne soirée. Mon style évolue tout le temps, et mon son devient de plus en plus énergique. Je n’ai pas encore joué de la vraie musique trance depuis que je suis DJ selon moi. Mon style a toujours été un mélange de plusieurs styles. Comme je l’ai dit avant, je considère ma musique juste comme de la musique énergique.
SoonNight : Comment évolue la musique électro selon toi ? Penses-tu qu’il y ait encore une différence entre un son européen et un son nord-américain ?
M.V : Selon moi, la musique est toujours en train d’évoluer, et le sera toujours. De nos jours, il y a tellement de genres, de sous-genres, c’est difficile d’adopter un seul style. En ce qui concerne la différence entre l’Amérique du Nord et l’Europe, je crois qu’elle existera toujours. Mais cela vaut pour n’importe quelle comparaison musicale entre deux pays différents.
SoonNight : Tu as passé les 7 dernières années dans le top 50 de DJ Mag. C’est un superbe exploit ! A quoi est dû ton énorme succès selon toi ?
M.V : C’est très difficile de répondre à propos de soi-même. Je me dévoue totalement à ma musique. Tous les jours je me rends en studio, et tous les jours je me donne à 100%, et je pense que les gens perçoivent çà. Je n’ai presque jamais annulé un concert, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les gens continuent à me soutenir.
SoonNight : 2011 s’annonce déjà comme une année très chargée pour votre Wise tour. Mis à part la mise en place de TAO, y-a-t-il d’autres projets sur lesquels vous travaillez ? Que devons-nous attendre de Marco V en 2011 ?
M.V : LOADS !! Je vais sortir une nouvelle version téléchargeable de l’un de mes plus gros tubes Unprepared sur In-Charge Records. Il y aura un second volume de la compilation TAO. J’ai également 3 collaborations en cours de préparation, avec des artistes de genres et de styles musicaux complètement différents. C’est vraiment amusant. Je continuerai aussi à lâcher quelques morceaux sur les enregistrements de TAO bien sûr.
SoonNight : Quels sont les Dj’s ou les producteurs que tu nous conseillerais de suivre ?
M.V : Je dirais Thomas Gold et Funkagenda. Les deux ont déjà fait leurs preuves sur scène et ce sont vraiment des artistes de renommée. Je suis particulièrement fan du son qu’ils jouent de nos jours.
SoonNight : Parles-moi de tes passions en dehors de la musique.
M.V : J’essaie de passer autant de temps avec ma famille.
SoonNight : Un message pour tes fans ?
M.V : Pour tous les français, j’adorerais vous revoir bientôt, et je vous remercie beaucoup pour tout votre soutien !!!