Swedish House Mafia : la révélation !

Swedish House Mafia : la révélation !

Après de longues semaines de buzz intensif et d’indices révélés à ses fans, la Swedish House Mafia a enfin levé le voile hier sur sa fameuse annonce. Le trio avait même créé un site spécial www.230911.com pour donner plus d’ampleur à « l’événement ». On sait donc maintenant de quoi il s’agit et on avoue que les spéculations les plus folles étaient en fait plutôt inappropriées… A vrai dire, il est même un peu exagéré d’avoir créé un tel suspens pour annoncer seulement… 2 shows Live estampillés ‘One Night Stand’. Certes, ces prestations auront lieu dans deux salles mythiques, au Madison Square Garden de New York le 16 Décembre prochain et au Milton Keynes National Bowl en Angleterre le 14 Juillet 2012, mais on s’attendait franchement à une annonce plus croustillante…

Habituellement réservées aux grandes stars de la pop internationale, ces deux enceintes viennent prouver le potentiel commercial et populaire du trio suédois. Cela vient aussi confirmer que le deejaying franchit (encore) un cap et se dirige inlassablement vers le public de masse, répondant aux problématiques marketing et pécuniaires du star-system musical. Car derrière l’effet d’annonce souhaité se cache en fait une grosse stratégie commerciale et des impératifs de billetterie évidents. Les pré-ventes commenceront ainsi dès le 29 Septembre sur la Fan Page de la SHM, avant que Live Nation (pour le Madison Square Garden) et Ticket Master ne prennent le relai le lendemain. Il faudra compter dans les 45£ la place pour le show au Milton Keynes National Bowl Show (soit une cinquantaine d’euros).

Même s’ils sont maintenant habitués à ce que leurs shows (notamment en Angleterre) soient sold-out en peu de temps, Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso se lancent un nouveau défi avec ces deux salles à la capacité impressionnante (65000 places pour le Milton Keynes National Bowl)…

Les Suédois ont aussi annoncé la sortie (sans préciser de date) d’un album Live titré ‘One Night Stand’ et qui sera enregistré lors de leurs dates à venir. Cet album contiendra en exclusivité leur mash-up ‘Every Teardrop Is A Waterfall’ (vs Coldplay) et ‘Antidote‘, leur dernier single co-produit avec Knife Party (aka Rob Swire et Gareth McGrillen du groupe drum’n’bass Pendulum). De quoi éclipser l’attente autour de leur premier « vrai » album…