Le 15 Février au Bus Palladium, une soirée éclectique placée sous le signe des synthétiseurs. Au programme, trois groupes de rock (et associés) qui déplacent les frontières des genres.
6h33 ce sont les enfants naturels de Devin Townsend, Mike Patton et Danny Elfman. La rencontre musicale d’un homme tronc et d’une femme à barde, une énergie métal mais une fusion des genres de la funk au disco en passant par toute une palette électro.
The Airplane se distingue par son audacieux mélange de Trip-hop et de Rock planant aux sonorités psychédéliques. Totalement planant, les influences allant des Pink Floyd aux Led Zeppelin aux sonorités de leurs titres, une apesanteur enivrante, entraînante et affranchie de toute frontière musicale.
This is Avalanche est un duo. C’est vite dit puisque les machines et la guitare prennent autant de place que les deux humains qui les actionnent. C’est toute une mémoire du rock à synthés que réveille This is Avalanche. Post punk,électro pop, prog rock… Et une certaine idée de la danse soutenue par des mélodies pop et une boite à rythmes qui parle aux pieds.