Gérald De Palmas est né à la Réunion, a vécu à Aix-en-Provence, mais c’est à Paris qu’il a élaboré son style, ce son à la fois naturel et sophistiqué. « La dernière année », son premier album est sorti en 1994, et le single « Sur la Route » devient un énorme succès. Le disque est nommé Victoire de la Musique en 1996, et permet à De Palmas de rencontrer son public à travers plus de trois cent concerts. Son second album «Les lois de la nature», sort en1997.Gérald de Palmas, guitariste et chanteur ultra-sensible, admire le travail de Stevie Wonder, pour ses harmonies, Robert Palmer, pour sa voix ou les Black Crowes, pour l’énergie. Jean-Jacques Goldman lui a écrit le texte de la chanson « J’en rêve encore », et ce fut le déclenchement du processus créatif qui devait aboutir à la sortie du toujours difficile troisième album « Marcher sur le sable », un disque enregistré de façon passionnée et intègre, sans aucune surenchère technologique.
2002 sera l’année de la consécration : Victoires de la musique, NRJ Music Awards et une tournée de plus de 180 concerts.
Après une tournée de 70 concerts en 2014, Gérald De Palmas revient en 2016 avec un nouvel album à paraître au printemps, et, bien évidemment, une nouvelle tournée à travers toute la France.