La collaboration entre YouTube et Tomorrowland fait mouche
La collaboration entre YouTube et Tomorrowland fait mouche
Avec plus de 50 millions de visions sur YouTube pour l’aftermovie 2011 et pas moins de 1,7 millions de fans sur Facebook, Tomorrowland est officiellement l’événement le plus populaire au monde. Pour la huitième édition, Tomorrowland et YouTube ont allié leurs forces et ont créé Tomorrowland TV ce qui a résulté en 7 heures de télévision en direct du festival, retransmises via YouTube. Ce qui s’est avéré être un succès sans pareil car durant les 3 journées du festival l’émission en direct sur YouTube a enregistré pas moins de 8 millions de spectateurs. Ils provenaient surtout de la Belgique, du Brésil, de l’Espagne, du Mexique, de la Colombie, de la Pologne, de l’Argentine, des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni.
Le canal avec le plus grand succès avec 8 millions de visions pendant le direct
Cette année Tomorrowland et YouTube ont créé un canal propre : Tomorrowland TV. Les 7 heures de grande télévision présentées durant le festival ont été très appréciées semble-t-il sur base des chiffres. Tomorrowland TV est l’un des plus grands live streams et est un succès gigantesques parmi les événements musicaux. Au cours des 3 journées du festival nous avons compté près de 8 millions de visions sur Tomorrowland TV, ce qui est énorme en comparaison avec d’autres événements retransmis en direct. Le canal a accueilli plus de 600.000 commentaires via Google+, Twitter et Facebook et il est ainsi l’événement le plus commenté jamais retransmis sur YouTube. Le nombre des abonnements sur le canal a doublé en très peu de temps. Actuellement Tomorrowland TV enregistre près de 200.000 abonnés. Les DJ et les artistes aussi se sont jetés avec beaucoup d’enthousiasme sur Twitter et Facebook et ils ont assuré ainsi un buzz inégalé dans le monde entier.
De la Belgique au Brésil
7 heures de télé en direct, trois jours durant, voilà qui a sans doute quelque peu consolé les près de 2 millions de fans qui n’avaient pas réussi à obtenir un billet en avril de cette année. Mais pour bon nombre Tomorrowland TV a fait office de mise en train avant qu’ils ne se rendent au festival le samedi ou le dimanche, ou d’un joli souvenir des 3 belles journées qu’ils y ont vécues. Tomorrowland TV a présenté au monde entier ce que signifie vraiment le festival. Les spectateurs étaient surtout issus de la Belgique, du Brésil, de l’Espagne, du Mexique, de la Colombie, de la Pologne, de l’Argentine, des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni.
Un propre studio
Des mois de développement et de planning ont précédé Tomorrowland TV. Une équipe de quelque 170 personnes et des plateaux à partir d’un studio construit sur mesure et différents spots en direct se sont traduits en un programme parfaitement équilibré entièrement dans l’atmosphère de Tomorrowland. Durant le festival les spectateurs ont eu droit, de 19 heures à 2 heures, à des sets DJ, à un regard dans les coulisses, à des interviews exclusives avec des artistes et à bien plus encore. Tous les extraits et les reportages peuvent à présent être revisionnés via le canal Tomorrowland sur YouTube. L’année prochaine aussi Tomorrowland TV émettra en direct à partir de De Schorre à Boom.
C C
Passionné par le monde de l'internet, du seo et des nouveautés high tech, j'écris depuis plusieurs années pour de nombreux médias. Sur SoonNignht je donnerai le meilleur de moi comme j'ai toujours essayé de le faire pour parler actu média, ciné, série télé ou encore football.