Miss Gul, Finaliste She Can Dj

Miss Gul, Finaliste She Can Dj

Miss Gul, Finaliste She Can Dj

SoonNight s’est rendu dans les locaux de NRJ, à la rencontre des 5 finalistes de She Can Dj. La dernière d’entre elles se prénomme Miss Gul.

C’est la première fois, que je te rencontre, donc comment vas tu ?
 
Ca va très bien, nous avons une journée bien chargée. C’est un bon moyen de rencontrer les autres candidates même si on se connaissait via les réseaux sociaux et le site mais cette journée nous permet de partager des choses, vu que nous avons la même passion. On a plein de choses à se raconter!
 
 
Rien à voir avec des discussions féminines en soit…
 
C’est vrai qu’on parle plus du Djing et puis c’est rare d’en parler avec des filles du milieu. Chacune raconte son parcours!
 
 
D’où viens-tu exactement ?
 
Je viens de Lille!
 
 
Comment as-tu connu ce concours She Can Dj ?
 
Je l’ai connu via une fan qui m’a envoyé un lien qui parlait justement du concours. J’en ai parlé avec mon entourage. Il faut dire que j’ai une grosse tribu derrière qui me soutient.
 
 
Est-ce un complexe d’être une femme dans ce milieu ?
 
Il y a des avantages et des inconvénients. L’avantage, c’est qu’on est peu sur le marché, on a plus d’opportunités mais ensuite l’inconvénient, c’est qu’on nous en demande plus qu’un homme. En prestation, on est plus regardé qu’un Dj Homme.

 
 Joues-tu sur le fait d’être une femme ?
 
Il faut! J’en joue sur les tenues, les accessoires, la coiffure, le maquillage. Tout est choisi avec soins.
 
 
Comme se créer un personnage ?
 
Pas exactement. Mais il faut faire plaisir à la jante masculine. Et puis, je remarque au niveau des stats de ma page fan, il y a 85% d’hommes. L’image est très importante après ce n’est pas valable uniquement pour les djs.
 
 
Comment pourrais tu décrire ton style musical…
 
J’adore ma musique dans tous les styles. Je peux écouter du Beethoven, du R’n’B, du Hip-Hop, de la pop-rock, des choses un peu moins commerciales. En soirée, je m’adapte toujours.
 
 
Quel titre aimerais-tu remixer ?
 
The Supreme ou Delight. Il y a tellement de choses à faire. De nouvelles idées naissent chaque jour, nous baignons dans la musique chaque minute.
 
 
Les NERVO, feront parties du jury, le 13 Septembre au Queen. Elles chantent, écrivent, produisent pour d’autres et pour elles-même. Penses-tu qu’elles sont de bonnes ambassadrices ?
 
Carrément! ça prouve que les filles ont leurs places dans le milieu, elles sont la preuve vivante qu’on peut réussir, au même niveau qu’Avicii ou Guetta. Elles nous donnent de l’espoir!
 
 
Tu n’as pas le stress de te produire devant elles ?
 
Je suis super contente au contraire! Je pense qu’elles feront une critique constructive sur nos prestations.
 
 
Si tu gagnes le concours, qu’est ce qui va changer pour toi ?
 
Beaucoup de choses. Je tourne pas mal en France et à l’étranger, maintenant, il me manque le côté prod’. On m’a déjà fait des propositions mais les projets ne m’ont pas intéressés. Et puis, dès Septembre, j’ai un manager qui va prendre ma carrière en main et toucher au point noir : l’administratif!
 
 
Avec qui, aimerais-tu rentrer en studio ?
 
Laidback Luke, j’adore son style ou encore Deadmau5!
 
 
Et dernière question, quel est pour toi, le titre de l’été ?
 
Je pense à Rihanna, j’aime beaucoup ce qu’elle fait.

www.shecandj.com

Par Angie