La Part des Anges 2012

La Part des Anges 2012

Le 20 septembre prochain, passionnés et collectionneurs se donneront rendez-vous en Charente, et plus exactement au Château Chesnel à Cherves-Richemont à l’occasion de l’édition 2012 de la Part des Anges. Non, je ne vous parle pas du film de Ken Loach mais plutôt de cette mythique vente aux enchères caritative, proposant plus d’une vingtaine de cognac d’exception.

Cette année, cette nouvelle et 7e édition de la Part des Anges, qui rassemblera vingt-six maisons, se fera au profit, pour la seconde année consécutive, de l’Ordre de Malte, qui ?uvre contre la précarité, l’exclusion et la maladie.

Comme chaque année, ce rendez-vous est un évènement que de nombreux collectionneurs ne manqueraient pour rien au monde. Il faut dire que les plus grands cognac seront réunis, le temps d’une journée.

Au programme ? La Réserve Edouard VII de Courvoisier dans sa carafe en cristal art nouveau, le cognac Grande Champagne Reserve Royale de Louis Royer, le coffret Lalique Caryota pour la maison Hardy, un millésime exceptionnel pour le Château Montifaud, un grand Champagne dans une carafe Baccarat Aigle Royal pour Frapin, un précieux assemblage Nec Plus Ultra des Cognacs Meukow, l’exemplaire n°1 de l’édition limitée de 52 carafes en cristal des Cognacs Leyrat, une exclusivité mondiale issu du chai millésimé Delamain, un incroyable assemblage de trois des plus anciens Cognacs de la Maison Ferrand, le coffret Martell Cordon Bleu ? Edition du Centenaire composé d’une eau de vie entrée dans la coupe Cordon Bleu en 1912 ainsi qu’une édition exclusive et limitée parée d’azur pour Martell, la « Cuvée 2.105 ? Famille Legacy ? N° 1228 / 1228« , le troisième opus de la Masterpiece Collection lancée par Cyril Camus, une carafe mythique en cristal Baccarat de Serge Mansau?


Du cognac d’exception qui suscite toutes les convoitises et qui risque d’être surenchéri? Mais, c’est pour la bonne cause, alors, rendez-vous le jeudi 20 septembre prochain pour l’édition 2012 de la Part des Anges. L’occasion de savoir si le record de plus de 100.000¤, réalisé en 2011, sera battu?

Plus d’infos sur le site officiel de la Part des Anges 2012.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération