Synapson : Découvrez le VOGUING, nouvelle dance dans leur clip « Vertige »

Synapson : Découvrez le VOGUING, nouvelle dance dans leur clip « Vertige »

Le voguing, nouvelle dance tendance, des «houses» du New York des années 30 aux clubs branchés parisiens.

Le Voguing est une danse, inspirée par le magasine Vogue et plus particulièrement par les poses des mannequins.

Leurs poses sont rigides, et les postures des bras, des jambes et du corps sont peu naturelles. Le voguing voit le jour dans les année 1930, dans les bals travestis qui animent Harlem, puis est repris dans les années 1980 dans des « houses » avec des défilés de travestis, des élections de reines et des concours de danse.

C’est vraiment à partir de la fin des années 1980 que le voguing traverse les barrières avec Deep In Vogue, le titre de Malcom McLaren, suivi de près par le fameux Vogue de Madonna. Le voguing devient alors populaire dans les clubs américains et du monde entier.

Aujourd’hui le voguing revient sur le devant de la scène, issu d’un renouveau de l’underground américain et se démocratise loin des premières « houses ».

Aujourd’hui Synapson, s’inspire de cette danse et choisit d’illustrer son morceau «Vertige» par une démonstration, dans les rues de New York par un des danceurs les plus connus du renouveau du courant.

Retrouvez Vertige dans le premier album de Synapson STENDHAL SYNDROME DISPONIBLE LE 5 NOVEMBRE RELEASE PARTY AU SOCIAL CLUB, LE 7 NOVEMBRE 2012