Bienvenue dans l’hôtel d’Avicii

Bienvenue dans l’hôtel d’Avicii

De si bon matin, et oui, comme vous le savez les nuits sont très courtes à Miami, il faut se préparer à un évènement de taille sur Sobe, la superstar suédoise Avicii ouvre son hôtel à l’occasion de la Winter Music Conference.

Après un petit déjeuner copieux : Jus d’orange, Thé, Muffin, Nutella…Il est tant de se préparer pour l’opening de l’hôtel le plus en vue sur Collins Avenue. 25 minutes de marche plus tard (j’aime faire souffrir mes jambes et mon dos), je suis arrivée devant le Marlin Hotel, enfin le Avicii Hotel! Tout fait penser au Dj : nom, logo, couleur… Dès 3 blocs aux alentours, on entend déjà tous les tubes de Tim Bergling!

 

Je me faisais la réflexion avec d’autres collègues internationaux : ‘Et dire qu’il y a 3 ans, il n’était même pas connu’. Chaque année, il a su entretenir une image, et développer un marketing fort productif. L’an dernier, il a crée le buzz avec ses pool parties et évènements privés ainsi que son arrivée à l’Ultra avec Madonna. Dernier semestre 2012, il s’associa à la marque Ralph Lauren Denim où il devint égérie! Chaque semaine, lorsque j’ouvre mon Be ou mon Grazia, je tombe forcément sur Avicii ‘photoshopé’! Cette année, il a voulu marqué un grand coup marketing avec son hôtel où de nombreux évènements publics et professionnels auront lieu.

Son manager Ash connaît les enjeux de cette semaine à Miami : ‘Chaque année, nous essayons de briser les frontières et que ça soit plus grand que l’an passé, cette année, rien ne diffère pas‘. 

 

Dès le pas de la porte, on ne vit que pour Avicii! Sur le sol, le A de son logo fait office de mosaïque, ce qui est nouveau sur South Beach où prédomine le style Art Deco. Le Bartender propose une carte spécialement revisitée pour l’évènement avec un cocktail Avicii ou Ash, selon leurs envies. Nombreux accessoires tels que les serviettes, sucettes, pin’s, shaker, touillettes sont ‘brandées’ Avicii. Le souhait de Tim et de Ash, est de faire vivre une expérience ‘Avicii’ 24h/24. Lorsque l’on accède aux chambres, elles portent toutes, le nom d’un titre célèbre d’Avicii. À l’intérieur de la chambre, la lumière, la télé incrustée dans un miroir, la tête de lit, tout est modulable via un iPad. Le petit plus des chambres ??? On peut tout prendre avec soi : peignoir, tee shirt, tong, serviettes…

 

Aucun détail n’est laissé au hasard, la superstar suédoise a souhaité donner son emprunte à chaque endroit par les cadres/têtes de lit, des petites phrases marquées sur le miroir ou encore des photos. Par ailleurs, dans ce lieu se tiendra une soirée caritative (on connaît tous son engagement), une après midi Sirum XM, et un grand évènement privé pour les professionnels de l’EDM.

À seulement 23 ans, ce jeune suédois nous surprendra toujours… Que fera t’il l’an prochain, des idées ???

En conclusion, un opening très réussi, le bémol était qu’Avicii ne soit pas présent mais nous avons eu la visite d’un des djs du duo Cazzette…

#MiamiSoonNight