À la rencontre de Snoop Dogg

À la rencontre de Snoop Dogg

Qui aurait cru qu’une petite bretonne de 26 ans puisse avoir accès à la loge de Snoop Dogg? Hé bien pour vous dire, je n’en reviens toujours pas. Même si j’écoute pas forcément sa musique tous les jours, c’est quelqu’un qui force l’admiration. Ce miracle s’est produit lors de la Fête du Bruit à Landerneau.

J’avais fait quelques demandes par les maisons de disques ainsi que par le festival. Les réponses tardaient à arriver. Du côté du festival, la réponse n’était pas concluante mais du côté de la maison de disques, une ouverture de rencontre était possible. Il faut dire qu’en ce jour, je n’étais pas trop réveillée car je revenais d’un long voyage depuis l’Europe de l’Est. En arrivant dans ma Bretagne chérie, le soleil était au Rendez-vous malgré tous les clichés qui subsitent, parce que vous croyez qu’il ne pleut pas à Paris ?

Et dire qu’à Landerneau, le même jour Pete Doherty & Snoop Lion allaient cohabiter, wooow donc le Nord Bretagne serait devenu hype ? La nouvelle tomba en début de soirée, j’allais pouvoir rencontrer Snoop Dogg dans sa loge, accompagné par sa team. Après deux crèpes avalées sur le pouce, je pars à la rencontre d’un des plus grands artistes américains depuis des décennies. Arrivée devant sa loge, son agent vient à ma rencontre. Nous commençâmes à discuter sur la musique en France et là arrive avec une cigarette ‘arômatisée’, Snoop, en personne, du haut de son mètre 92. Très légèrement impressionnée par sa taille et sa minceur, je suis tout de suite mise dans le bain avec du bon reggae. Là, je lui sors une anecdote qu’il a eut à St Tropez avec Jean Roch, une partie de pétanque ainsi que le test de Pastis à Marseille. L’atmosphère est relativement détendue, il m’explique ce qu’il va faire sur scène, le mélange des genres qu’il ose. Il met dit ‘Tu sais, je ne regarde pas si un titre va marcher mais plutôt s’il me plaît à l’oreille dès la première écoute‘. En même temps, juste son nom fait vendre un titre, bon ou mauvais.

Entre temps, je lui demande pourquoi a t’il changé de nom, il m’expliqua qu’il voulait revenir à un style plus proche de ses racines et qu’il souhaitaitn réinventer d’un nouveau style de rap. ‘Je veux écrire des chansons sur la vie, je vis maintenant comme un père et/ou comme un homme de 41 ans.’

On sent un homme qui a mûrit et qui prend sa vie en main pour devenir un exemple. Cette rencontre restera grâvée à jamais dans ma mémoire…

#OnTourWithAngie