Paris In Live avec One Republic

Paris In Live avec One Republic

Une fois de plus, Virgin radio a mis les petits plats dans les grands en accueillant pour le Paris In Live, un groupe mythique de la pop rock américaine – One Republic.

Après Franz Ferdinand, Phoenix ou encore Capital Cities, le US band s’est porté très volontaire lors de la première partie du showcase, lors du jeu des questions/réponses. Les 5 musiciens ont parlés de l’évolution de leurs influences car à leur début, ils écoutaient du Oasis et maintenant leurs goûts sont beaucoup écclectiques car ils écoutent de la musique électronique tels qu’Avicii ou encore Cassius. Ca fait du bien d’entendre que la french touch s’exporte même dans le Colorado! Bref, ils nous ont expliqué leur parcours depuis l’école jusqu’à nos jours. Cela peut donner de bonnes idées à certains jeunes en dérive car One Republic sont loin d’être des enfants de choeur :p

Au menu du showcase ‘All The Right Move’, issu de l’album Waking Up, le public reste statique, comme hipnotisé par le rock band. S’en est suivi ‘Stop & Stare’, ‘Secrets’ et ‘Counting Starts’. Étant une fan de la première heure de ce groupe, j’ai été un peu déçu de la qualité vocale de Ryan Tedder car il n’était pas très juste dans les aigüs. Heureusement qu’ils ont fini en apothéose avec ‘Apologize’ qui a mis tout le monde d’accord et puis ‘Feel Again’, premier extrait de l’album ‘Native’.

Photo report