Main Square : Stromae et la ferveur belge!

Main Square : Stromae et la ferveur belge!

C’est sous une pluie diluvienne aux alentours de 22 heures qu’une silhouette longiligne fit son apparition sur la main stage du main Square, hier soir. En quelques minutes, 40 000 personnes se sont massées pour entre-apercevoir le chanteur belge, Stromae.

Après le match de football affrontant la Belgique & l’Argentine, et une défaite en quart du mondial, Stromae a continué à répondre la bonne ambiance belge à Arras & à travers le live proposé par SFR. Dès la première chanson, le ton est donné avec Ta Fête. Le roi de la fête a su frapper un grand coup dès le départ. Il faut dire que depuis le début de la journée, les festivaliers n’ont pas été épargné par le temps. La chaleur ‘Stromaenne’ a su réchauffer les coeurs, corps et esprits des belges quelque peu déçus par la sortie des Diables Rouges. Ensuite, changement d’ambiance avec Bâtards. Sur scène, il se suffit à lui-même, aucun décor, uniquement lui et ses musiciens. Suivant les atmosphères des tracks, il ajoute un accessoire. Ce véritable couteau suisse nous offre plus qu’un concert car tout est millimétré. Niveau light, la chose la plus extraordinaire, ce fut la réplique d’un coucher de soleil sur écran géant, comblé par des projos. Le rendu est plus que réel. Avec cette météo morose, cela aide à voir le bon côté des choses.
 

Environ 80% du public était belge depuis Stromae, donc la ferveur belge était à son paroxisme. Tout était à base de Belgique. Les french fries n’existaient plus, place aux belgian fries dixit le chanteur. Pendant le reste du temps, on eut le droit aux hit Tous les mêmes, Ave Cesaria, Papaoutai et j’en passe. Depuis le lancement du festival, jeudi, c’est la première fois que je voyais une foule si communicative, si enthousiaste. Pour le directeur du festival, Armel Campagna ‘C’est le meilleur concert de l’histoire du Main Square’…
 

#OnTourWithAngie

Setlist
Website
Facebook
Twitter