Rock en Seine se tourne vers l’accessibilité!

Rock en Seine se tourne vers l’accessibilité!

Quel bonheur de voir en salle de conférence, 3 directeurs de festival qui se serrent les coudes. Autour de François Missonnier, on y trouve Jérôme Tréhorel des Vieilles Charrues & Jean-Marc Pautras des Eurockéennes de Belfort.

Le festival parisien intensifie ses actions en matière de développement durable et solidaire. Avec les Vieilles Charrues & les Eurockéennes de Belfort, ils oeuvrent ensemble sur la promotion de valeurs communes telles que la solidarité, la fraternité ou encore la préservation de l’environnement. Cette action est soutenue par le Ministère de la Culture & de la Communication. Cette année, un élément est mis en avant particulièrement, celui du handicap.

En effet, Rock en Seine affirme rendre le festival accessible aux personnes en situation d’handicap. Diverses actions ont été mené :
-Un point info spécifique aux personnes à mobilité réduite, en collaboration avec l’Association des Paralysés de France
-Un programme adapté à tous om est spécifié un nombre d’informations pratiques comme pr exemple les accès aux plateformes, toilettes, parkings ou encore chemin à emprunter.
-Un parking & sanitaires dédiés aux personnes à mobilité réduite

Le site Internet du festival a subit un chantier tout particulier, en vue d’être labellisé ‘Opquast Website’. De plus, l’application mobile est compatible avec la fonctionnalité Voice Over pour les personnes non voyantes et malvoyantes.