Ben Affleck défend l’islam à la télévision américaine

Ben Affleck défend l’islam à la télévision américaine

Invité dans le talk-show Real Time will Bill Maher sur la chaîne américaine HBO ; Ben Afflek était venu y faire la promotion de son dernier film « Gone Girl ».

Mais très vite, un débat à propos de la religion commence, et le comédien a été abasourdi par les déclarations de l’animateur, Bill Maher ; mais également de l’un de ses invités Sam Harris, un auteur spécialiste des neurosciences qui aime à critiquer toutes les religions.

Lors du talk-show, ces derniers ont évoqué, entre autre, l’Islam. Alors que Sam Harris a expliqué que les libéraux avaient peur de critiquer l’Islam pour sa vision de la femme et des homosexuels, Bill Maher, lui, a déclaré que la religion n’avait que de « mauvaises idées ». De quoi faire réagir viruleusement Ben Affleck, qui a qualifié ses propos de « grossiers et racistes ».

« Qu’en est-il du plus d’un milliard de gens qui ne sont pas fanatiques, qui ne malmènent pas les femmes souhaitant simplement aller à l’école ? », a demandé le comédien, très remonté, qui a souligné que l’Etat islamique et les jihadistes n’étaient pas représentatifs de l’ensemble des Musulmans.


 
RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :