Une chercheuse française aurait trouvé un traitement contre le cancer !

Une chercheuse française  aurait trouvé un traitement contre le cancer !
Chaque année, le cancer fait des milliers de victimes à travers le monde. Un mal que les chercheurs les plus réputés essaient de combattre depuis des décennies. Si la science a connue de grandes avancées dans cette matière, certains cancers restent, à ce jour, incurables. Néanmoins, l’espoir renaît depuis quelques jours grâce à une jeune chercheuse française. Au laboratoire Ecrins Therapeutics de Grenoble, Aurélie Juhem vient de faire une découverte de taille pour le traitement contre le cancer.

Depuis 7 ans, la jeune femme étudie des molécules aux propriétés anticancéreuses, appelées ET-D5 ; selon elle «Cette molécule a la capacité de stopper la division et la prolifération des cellules tumorales. Elle peut aussi détruire les vaisseaux qui se sont formés et qui alimentent la tumeur ! ». Autrement dit, ET-D5 peut tuer les tumeurs en bloquant leur développement, il suffit de « couper les robinets » pour les priver de sang sans endommager les organes. Des résultats très prometteurs ont été obtenus en effectuant des tests sur des souris atteintes du cancer.

La prochaine étape de ses recherches consiste à effectuer ces mêmes tests sur des êtres humains, un investissement de 500 000 € pour prouver l’efficacité de sa trouvaille. Si cette somme est réunie assez rapidement, les premiers tests sur l’Homme auront lieu à Lyon début 2016. Si le projet arrive à son terme, les patients atteints de cancers de foie, du pancréas ou des reins pour être soigné et commencer une nouvelle vie.