L’olympia se dévergonde pour Converse Avant-Poste!
Ce 9 Mars, les lettres rouges de l’Olympia mettait à l’honneur Converse Avant-Poste. Le public massé devant le 28 du Boulevard des Capucines est principalement hipster à bonnet venu principalement pour Chill Bump.
Depuis 2013, Converse Avant-Poste est devenu un rendez-vous incontournable tous les jeudis soirs au Café Charbon, en permettant à de jeunes artistes de se produire sur une scène qui leur est dédiée. Au programme, l’électro nerveuse d’Encore! rencontre les Naive New Beaters, les Chill Bump, nouveaux favoris du hip-hop français, invitent le magicien du flow Hippocampe Fou, et les Niçois de Alpes ramènaient Griefjoy.
Alpes et Griefjoy ont eu la lourde tâche d’ouvrir cette soirée placée sous l’éclectisme électrique. Le public entendant de belles mélodies a prit place dans la salle. Ensuite Chill Bump était très attendu avec leurs rythmes endiablés, la plupart de l’audience était là uniquement pour eux et on a eu la surprise en fin de set lorsque tout le monde est parti. Hippocampe Fou débarque sur scène avec Chill Bump, le flow coupant pour marteler ses versets happants posés sur des scratch addictifs de DJ DESKA! L’ambiance est à son comble.
La salle est à moitié vide (malheureusement) pour l’arrivée de Encore! qui proposait une pop légère, teintée d’harmonies ombrées. Le groupe joue avec le public, entrecroisant leurs rythmes lancinants à la fois frais & sombres. En plein milieu, Naïve New Beaters, les derniers à monter sur la scène mythique apportent un grain de folie extraordinaires grâce à une tracklist sélectionnées avec soin…
À la prochaine au café Charbon…