Sofia, nouvelle ville européenne en vogue

Sofia, nouvelle ville européenne en vogue

L’Europe de l’Est est de plus en plus une destination de choix pour le tourisme et la vie nocturne. Une ville sort du lot, tel un diamant brut des Balkans : Sofia en Bulgarie. La ville aux multiples influences ethniques s’émancipe et devient depuis quelques années une destination de choix aussi bien pour les touristes en quête de monuments et de culture que pour les clubbers qui, une fois la nuit tombée, revêtent leurs plus belles parures pour festoyer jusqu’au lever du jour. Cap sur la capitale Bulgare pour une soirée endiablée !

Sofia, ville aux multiples influences

Tout au long de son histoire, cette ville qui compte parmi les plus anciennes capitales européennes a connu diverses influences qui se ressentent aussi bien dans son architecture que dans sa culture. En partant à la découverte de ses rues, vous observerez les vestiges de l’Empire romain, les bâtiments turques, les églises orthodoxes et les monuments rappelant son époque soviétique, le tout mélangé pour donner une ville au caractère et au charme unique !

Mais ce n’est pas tout, Sofia est une ville de plus en plus internationale et tournée vers le monde. De nombreux événements y prennent place tout au long de l’année. Parmi ceux-ci, on peut compter le Sofia International Film Festival qui se déroule chaque année depuis 1997, le Salon of the Arts Sofia qui se tient d’avril à juillet, qui occuperont vos journées en attendant de découvrir le côté fougueux de Sofia et ses nuits sans fin.

Sofia ne dort jamais, et vous ?

Un des attraits pour cette destination de rêve est entre autres le coût de la vie, recensé parmi un des plus faibles d’Europe et c’est sans doute pour cette raison que la nuit est synonyme de fête perpétuelle dans la capitale bulgare ! Cette destination prisée attire aussi bien les fans de poker que de musique. Elle a été choisie par Pokerstars pour accueillir une de leurs VIP Club Night Parties le 30 mai prochain, aux côtés de villes prestigieuses comme Amsterdam, Florianópolis et Athènes. Comme ses consœurs, Sofia possède de nombreux bars et clubs, où il fait bon sortir, et la fête ne s’arrête qu’après les premières lueurs du jour ! Voici notre sélection pour se frotter à cette expérience unique et à cette atmosphère festive si particulière :

  • Le Culture Beat Club : situé au cœur même de cette ville, le Culture Beat Club s’inscrit comme un lieu incontournable des nuits sofiotes. La musique s’y distille live dans un savant mélange entre beats électroniques et notes de jazz qui vous amèneront doucement jusqu’à l’aurore, où vous pourrez profiter des premiers rayons de soleil sur la magnifique terrasse du club.
  • Le Club Stroeja : le Stroeja est également un lieu immanquable lors de votre séjour à Sofia. C’est un bar résolument tourné vers le rock où vous croiserez de nombreux groupes pour des concerts en petit comité.
  • Le Mixtape5 : le Mixtape5 est le lieu de rencontre entre artistes locaux et grands noms internationaux ! En plus de vous offrir un son de qualité, l’ambiance y est très festive !

On ne pouvait trouver meilleure destination pour découvrir les charmes de l’Europe de l’Est de jour comme de nuit. Carl Cox est d’ailleurs de notre avis puisqu’il y jouera le 30 avril prochain !