Makassy depuis ses débuts!
Makassy sera dans la place en 2015 avec la sortie de son 1er album.
Mais connaissez-vous bien cet artiste rennais d’orgine congolaise ? Moi perso à part Doucement qui a explosé les vues sur les plateformes vidéos, je ne sais quasi rien de lui.
Ayant eu une enfance compliquée en ZUP rennaise tout en étant issu d’une famille très protectrice, Makassy, qui signifie « fort » en dialecte congolais, s’est réfugié dans la musique en écrivant des textes très engagés; thèmes que l’on retrouvera dans ce prochain opus. Ensemble, nous sommes revenus sur ces années où il était qu’un amateur et passionné de musique. Avant de dévoiler son talent au grand public, il chantait autant du Ray Charles que du NTM sous la douche.
Grâce à un son, il a été propulsé dans les clubs pour chanter sa musique. Son parcours s’est fait de rencontres, tout d’abord avec Tarik qui est devenu son producteur, celui qui l’a aidé à trouver sa voie et à percer dans ce milieu de requins.
Son avenir, il le voit dans l’ombre d’artistes grâce à sa boîte de production I Have A Dream Records. Avec cette société, il souhaiterait donner le coup de pouce qu’il n’a pas eu à ses débuts pour servir de relai entre les artistes et les labels. D’un point de vue moins musical, il aimerait créer quelque chose dans l’humanitaire pour aider le Congo, car les derniers souvenirs qu’il a de ce pays sont plus que morbides où il voit des cadavres flottés dans l’eau, des maisons détruites par des obus et la pauvreté dans la rue.
Grâce à sa notoriété, il espère faire entendre un message d’alerte sur des sujets qui nous touchent tous de près ou de loin…
Facebook
Twitter