Les NRJ Dj Awards au coeur du MICS!

Les NRJ Dj Awards au coeur du MICS!

Chaque mois de Novembre, les professionnels de l’industrie de la nuit européenne se retrouvent sur le caillou d’Albert et Charlène pour débattre des nouveautés, conclure de nouveaux contrats et se rencontrer, lors du MICS, où SoonNight est partenaire depuis sa création. Hier soir, la radio française de hits NRJ était mise à l’honneur par la cérémonie des NRJ Dj Awards, récompensant les meilleurs artistes electro de l’année. Bien entendu, nous étions aux premières loges…

En cette première journée du MICS – Monaco International Clubbing Show, NRJ a fait profité de son ballet incessant de djs stars à leur déloc situé dans le hall d’accueil du salon. Bob Sinclar, Martin Solveig, Big Ali, Dj Assad, Robin Schulz et j’en passe se sont croisés au micro de la panthère. Les derniers a se prêter au jeu furent les suédois les plus en vue sur le marché de l’EDM : Axwell & Sebastian Ingrosso. Telles de grandes stars de cinéma, les règles d’interview sont strictes, pas de vidéo, et quelques contraintes supplémentaires pour la première radio musicale française. La cérémonie awardienne débuta vers 19h15. En loge, les artistes causent entre eux. Tous les plus grands acteurs du moment sont présents : The Avener, Lost Frenquencies, Joachim Garraud, Axwell, Ingrosso, Solveig, Sinclar et j’en passe. Les plus jeunes glânent des conseils aux plus chevronnés de l’excercice pour éviter de faire un bide.

Aux commandes des Dj Awards, Jay Style – Dj star NRJ, accompagné d’un animateur pour chauffer le public un peu frileux à quelques minutes avant la venue des DJs. On rentre dans le vif du sujet avec un mini mix de Feder avant de recevoir un Award d’honneur soulignant l’énorme succès de son titre GoodBye. Nos oreilles ont trainé en coulisse et il paraîtrait que le niçois pourrait ouvrir les concerts de David Guetta à l’Accord Hôtel Arena en Décembre prochain. S’en suive, la remise de l’award pour le Meilleur Dj Français de l’année et bien entendu il revient au 6!me Dj du Top 100 Dj Mag : Mister Guetta, malheureusement absent. Pour les auditeurs NRJ, la Révélation de l’année serait l’allemand aux lunettes noires…Robin Schulz qui nous a offert un court interlude musical. Les awards défilent et la performance ‘live’ de l’année est celle du suédois Avicii.


crédit photo : DJ Mag

Un autre DJ award d’honneur est offert, mais cette fois-ci à un français ultra fantasque à l’univers coloré : Martin Solveig. C’est son ami et collègue Bob Sinclar qui lui remet cet award si précieux. Martin a souhaité partagé cette récompense avec Sinclar sous les applaudissements du public. Le prochain award est accordé, une fois de plus à David Guetta pour son album Listen. Les trois américains de Major Lazer ont rafllé le prix du Meilleur Hit des clubs avec Lean On. Par ailleurs, ce soir, à Monaco, se produira Jillionnaire, l’un des membres du trio.

Nous avons nos deux gagnants de la soirée : Avicii et David Guetta, puisqu’ils obtiennent chacun 2 awards. Le second prix d’Avicii ? Meilleur Dj international de l’année. Pour finir en apothéose, NRJ a mis le paquet en offrant un award d’honneur, le troisième de la soirée au duo suédois issu de la SHM : Axwell & Ingrosso, se glissant dans le dj booth pour 30 minutes de set appuyé par une vidéo ultra synchro avec la musique. Axwell a essayé de détendre l’atmosphère et faire crier le public, en faisant des vidéos pour ses réseaux sociaux mais en vain, rien y faisait. Le public restait de marbre. Pour le final, ils ont invité le trio frenchie : Garraud, Sinclar & Soleig à les rejoindre pour célébrer leur retrouvaille. La photo finale avec les trophées et hop l’affaire est bouclée, et rendez-vous au club à 23h pour savoir qui va mixer et dans quel ordre…

La soirée a été tout à fait exceptionnelle au club du MICS avec des back to back improbables : Martin Solveig vs Axwell, Robin Schulz vs Nils Van Zandt. Et en maître de cérémonie : Jay Style.

PALMARÈS COMPLET
    •    Meilleur DJ français : David Guetta
    •    Meilleur DJ international : Avicii
    •    Meilleure performance Live : Avicii
    •    Meilleure Révélation : Robin Schulz
    •    Meilleur Album : David Guetta ‘Listen’
    •    Meilleur Hit de l’année : Major Lazer & DJ Snake ‘Lean On’