Interview : Shanna & Thibault sont de retour pour la deuxième saison de leur télé-réalité !

Interview : Shanna & Thibault sont de retour pour la deuxième saison de leur télé-réalité !
Après une première saison qui a cumulé plus de 3 millions de vues, Shanna & Thibault lancent la saison 2 de leur websérie « World Tour ». Le 16 mai prochain le couple phare de la télé-réalité nous fait voyager en Asie du Sud. L’occasion de les rencontrer.  
 
  • Pouvez-vous nous parler de cette deuxième saison ?  
Thibault : Il y a beaucoup de défis par rapport à la première saison, donc beaucoup de moments drôles. Beaucoup de galères aussi. Beaucoup d’avions : 19 avions en 30 jours. 3 pays différents : Thailande, Malaisie, Indonésie. Beaucoup de belles rencontres. Beaucoup de beaux paysages, on donne même quelques conseils pour ceux qui veulent y aller. Cette saison va faire rêver avec environ 60 épisodes.
 
  • Comment vous est venue l’idée de tourner une web série ?
Shanna : En ayant fait plusieurs téléréalités, des producteurs nous ont contactés pour faire une téléréalité sur nous, mais c’est vrai le temps d’attente était long. Quand on fait de la téléréalité on ne sait jamais ce qu’il va se passer par la suite, on espère toujours qu’on nous appelle. Le problème c’est qu’on est trop dans l’attente, et on en avait marre d’attendre après les gens. Donc on a pris les devants, on s’est dit « lançons nous-mêmes notre propre téléréalité comme ça on ne dépend de plus personne. »

Thibault : Et après c’est parti d’un vlog sur Youtube en Italie.
 


 
  • Vous vous occupez de tout vous-mêmes ? Lorsque vous tournez tout est prévu à l’avance ou c’est de l’improvisation ?
Shanna : Tout. Réalisateur, producteur.

Thibault : Et même acteurs ! [rires].  Par contre pour le World Tour on a un monteur. Mais on valide les épisodes, on fait les vignettes etc. Ce sont des épisodes de 15 à 20 minutes donc faut plusieurs validations. Ca prend un peu de temps mais une fois que c’est tourné ça coule tout seul.
Sinon ce n’est que de l’improvisation ! Après bien sûr on va quand même prévoir notre arrivée dans un pays. Shanna va taper « Que faire ici » par exemple, et on prévoit un petit chemin, mais la plupart du temps c’est de l’improvisation.

 
  • Quel est votre meilleur souvenir dans cette deuxième saison ?
Shanna et Thibault : Les rencontres en Indonésie.

Shanna : On a rencontré des gens qui vivent avec rien et qui arrivent à être heureux. Ils n’ont pas d’électricité, on leur montrait notre téléphone avec une vidéo, ils étaient émerveillés.  Ce sont des choses qui font chaud au cœur et qui te mettent une petite claque dans la gueule. Tu te dis « arrête de te plaindre parce que que tu te trouves un peu grosse ou parce que t’as mal à la cheville ».  En France on vit comme des rois par rapport à eux.  
 

  • Votre plus belle destination parmi tous vos voyages ? Quels autres pays aimeriez-vous visiter ?
Shanna et Thibault : Tulum au Mexique, les Bahamas et les îles en Thaïlande du Sud restent les plus belles destinations. 

Thibault : Moi j’aimerais visiter l’Afrique du Sud, Amérique Centrale, Chine. J’adore la Chine, Japon, Corée

Shanna : Moi j’aime bien le Pérou, je sais pas pourquoi. La flûte de pan peut-être je ne sais pas [rires]
 
  • Vous faites aussi des vidéos sur vos chaines Youtube personnelles, des vidéos conseil fitness/nutrition pour toi Shanna, et vidéos humoristiques pour Thibault, vous vous occupez aussi de tout ?
Thibault : Oui, comme pour le World Tour, on écrit,  réalise et monte nos vidéos. On n’a pas d’équipes, on est deux.

Shanna : On continue d’alimenter nos chaînes Youtube en parallèle de la web série. C’est quelque chose qu’on fait à plein temps
 

  • Pourquoi « Monsieur Kuro » Thibault ?
Thibault :  « Kuro » était mon nom quand je jouais à World of Warcraft. L’époque où j’avais des lunettes, où je mangeais derrière mon PC et que je ne dormais pas. L’époque où j’étais le vrai geek. Et « Monsieur » je ne sais pas pourquoi.

Shanna : Parce que t’es un monsieur maintenant !
 

  • Vous avez aussi lancé une marque de vêtements ?
Thibault : Oui depuis presque 2 ans ! Girl Tribu by Shanna et D.Sign by S.L sur styleco.fr ou dans les deux centres Styleco en France. C’est cool ça marche bien !

Shanna : La collection printemps-été est en magasin, et celle d’automne-hiver est déjà prête.

 

  • Dans l’émission « Les Anges » vous aviez comme projets professionnels la musique pour toi Shanna, et le mannequinat pour toi Thibault, vous en êtes où ?
Shanna : On a réalisé pas mal de belles choses. Moi j’ai toujours voulu chanter, à la base j’avais fait de la télé pour la chanson et la danse, j’avais fait les Marseillais. J’ai quand même enregistré des titres, c’est quand même pas rien même si je n’ai pas évolué plus que ça. Maintenant « être chanteuse » je pense qu’il faut soit un réel talent et sortir du lot soit du piston. Moi je pense que je n’ai pas un réel talent, j’aime chanter mais je n’ai rien d’exceptionnel, faut pas se voiler la face ! Aujourd’hui le chant est une passion.
Et pour Thibault c’est pareil, il aimait bien faire des photos, maintenant il a sa collection.

Thibault : Honnêtement je ne voulais pas vraiment devenir mannequin, dans les Anges il fallait un projet pro et c’était le plus facile [rires]
 

  • Vous avez commencé dans les Marseillais et ensuite les Anges, vous voulez définitivement arrêter la télé-réalité ?
Shanna : Oui. Fini. Mais si je devais faire une télé-réalité aujourd’hui ce ne serait pas la vie en communauté comme on a pu le faire, mais plutôt une télé comme The Island ou Koh Lanta. Me lancer un défi, essayer de pousser ses limites pour voir comment tu réagis dans certaines situations.

Thibault : On est toujours en contact avec la production des Anges et on regarde les épisodes, mais il faut bien une fin à tout.
 

  • Vous avez d’ailleurs fait une vidéo humoristique sur la réalité VS la télé-réalité, c’est une manière de prendre du recul ?
Thibault : Ouais de l’autodérision. On rigole de cette image !
 

 
  • Vous vous êtes mariés à Rio, maintenant c’est officiel en France ?
Shanna : Non on ne l’a pas fait pour l’instant. On ne voit pas l’intérêt de le faire, pour nous ça serait plus un coup de buzz, et on ne marche vraiment pas au buzz. Quand on fait quelque chose on pense vraiment à ce que derrière on ait un intérêt, à ce que ça va nous apporter de positif
 
  • Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?
Shanna : Une saison 2 qui marche, qui plait aux gens, et qui engendre une saison 3,4,5,6,7. Qu’on fasse vraiment le world tour, faire découvrir aux gens d’autres pays.

Thibault : Ouais genre des trucs qui n’existent pas comme le mirajang. [rires]
 

Rendez-vous >ici< le 16 mai !

 
Propos recueillis par Claire Bourgeois
au Platine Hôtel, 20 rue de l’Ingénieur Robert Keller, Paris 15.