Le Burning Man : Un festival qui n’est pas donné !

Le Burning Man : Un festival qui n’est pas donné !
Le fameux festival Burning Man aura lieu du 27 août au 5 septembre dans le désert du Nevada. Le voyage n'est néanmoins pas donné puisque le simple fait de s'y rendre, si on compte le transport pour se déplacer dans le désert, le ticket pour avoir accès au festival ainsi que le billet d'avion, coûterait environ le millier d'euros.




En ce qui concerne le ravitaillement sur place, il y a à disposition de quoi se nourrir et boire, il suffit de se déplacer à travers différents points de restauration, on peut compter 300 euros pour toute la durée du festival.




Il est fort conseillé de partir avec une trousse de secours, des produits vous protégeant du soleil ardent. En effet, il fait extrêmement chaud dans le désert, c'est la raison pour laquelle il serait judicieux de prendre ses précautions et de prendre avec soi toutes ressources pouvant servir une fois sur place comme l'essence ou bien un kit de survie, vous pouvez rajouter 200 euros pour cette partie.



Si vous êtes d'humeur très festive, vous pouvez pousser le concept jusqu'au bout en vous procurant un déguisement qui vous coûtera une centaine d'euros sans compter tout le matériel qui vous servira à passer des nuits agréables comme un sac de couchage ou encore une tente. On pourrait évaluer le tout à 600 euros en comptant le déguisement.




Si vous êtes bon en calcul, le budget pour participer au Burning Man s'éleverait à un peu plus de 2000 euros si vous n'habitez pas dans l'hexagone, le cas échéant il vous faudrait rajouter encore plus de 1000 euros pour s'offrir un billet aller-retour.



Profiter et faire parti de ce spectacle inédit n'est donc pas accessible à n'importe qui.