Comment sculpter une citrouille pour Halloween ?
Sorcières, fantômes, vampires ou encore monstres seront au rendez-vous comme chaque année le soir du 31 octobre pour Halloween. Pour l’occasion, tous les moyens sont bons pour faire de cette soirée, la plus effrayante qui soit. Vous pourrez décorer votre maison avec de fausses toiles d’araignées, ou encore avec un chaudron qui déborde de bonbons sans oublier l’inconditionnelle citrouille photophore ! Après avoir lu cet article, vous pourrez sculpter votre citrouille comme un expert, on vous le garanti !
Les bons ustensiles
Avant de se lancer dans le sculptage de votre citrouille, il faut tout d’abord se munir des bons ustensiles. Déjà, il faut choisir la forme de votre photophore : un potimarron si vous souhaitez une forme ronde, une citrouille si vous préférez rester classique ou encore une courge butternut si vous optez pour l’originalité. Une fois que vous avez choisi votre courge, il faut vous armer d’un bon couteau. Mais le plus important si l’on veut réaliser un photophore citrouille similaire à ceux qu’on peut voir dans les films, il faut s’armer de patience… Malheureusement, la citrouille ne vide pas en un claquement de doigts !
Pinterest
À l’attaque !
Tout d’abord, il faut découper un chapeau sur le dessus de votre courge. Ensuite, il faut la creuser jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à l’intérieur. Une fois que le plus gros du travail est fait, vous pouvez commencer à dessiner le dessin que vous voulez réaliser. Soyez imaginatifs ! Vous pouvez optez pour une mignonne et souriante petite citrouille ou bien au contraire, rendre votre courge terrifiante ! Une fois que vous avez dessiné sur votre citrouille, il ne reste plus qu’à vous munir de votre couteau pour commencer à creuser le dessin. Prenez un marqueur noir si vous souhaitez améliorer votre dessin en ajoutant des détails un peu plus délicats à creuser. Attention, il faut faire attention de creuser des trous assez grands pour que la lumière puisse se diffuser convenablement et qu’elle est suffisamment d’air pour bruler ! Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’opter pour une bougie électrique. Quand tout est prêt, placer votre bougie à l’intérieur et remettez le chapeau, préalablement mis de côté, sur le dessus. Voilà, votre citrouille photophore est prête !
Pinterest – Photo de couverture : Pinterest