Paris : 6 parcs ouverts toute la nuit cet été !

Paris : 6 parcs ouverts toute la nuit cet été !
Les douces nuits d’été reviennent et l’ouverture nocturnes des parcs de Paris aussi. Sous l’accord de la mairie de Paris quelques parcs resteront ouverts toute la nuit alors que d’habitude ils ferment a 20h. Plus besoin de se poser des questions sur où sortir si vous n’avez pas envie d’aller en club, venez profitez des espaces verts parisiens qui vous accueillent à bras ouverts.  Encore un peu de patience les dates n’ont pas encore été dévoilées.
 

Le parc Montsouris

Situé dans le XIVème arrondissement, c’est un des parcs les plus grands de la capitale. Avec son lac, ses statues remarquables et des arbres resplendissant vous adorerez vous balader au crépuscule ou à la tombée de la nuit.
 

Les Buttes-Chaumont

Grottes, cascade, pont suspendu le parc des Buttes-Chaumont vous offre un tas de surprisessur 25 hectares d’espaces vert. L’un des plus grands parcs de la capitale, il vous offrira une vue incroyable sur Paris notamment sur le quartier de Montmartre.

Facebook: Le parc des Buttes-Chaumont 

 

Le jardin des grands explorateurs

Ce jardin est avant tout un hommage à deux explorateurs : Marco Polo et René-Robert Cavelier de La Salle. Cet espace vert nous offre des statues, des longs parterres de fleurs et aux alentours la faculté de pharmacie de Paris et l’institut d’art et d’archéologie.
 

André Citroën

Parc d’une superficie de 14 hectares, il fait partie des parcs les plus récents de la capitale. Le parc se divise en trois parties thématiques : le jardin blanc, le jardin noir et un parc central. Vous y trouverez des plantes rares, des arbres exotiques, deux serres et des équipements propice aux loisirs et a la détente.

Le square Boucicaut

Abritant des statues en marbres et des arbres très rares vous ne serez pas déçu de ce square situé dans le 7ème arrondissement.
 

Le square Villemin

Jardin public du 10 ème arrondissement de Paris, situé à l’ancien hôpital des Récollets vous pourrez y voir encore son entrée monumentale. Venez vous balader dans ce grand espace vert.
 
Munissez-vous de quoi grignoter et boire et soyez bien entouré pour venir vous promener dans les parcs ouverts toutes la nuit. N’oubliez pas de jeter vos déchets et de ne pas détériorer les équipements mis à votre disposition ni les monuments.

Image d'illustration : pixabay