Coupe du Monde 2018: Une fan zone à Paris ?
Le rendez-vous pour les quarts de finales est pris pour l’équipe de France. Grâce à un match spectaculaire, au bout du suspens, l’équipe de France élimine la sélection de l’Argentine emmené par l’un des meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi.
Image : @equipedefrance Instagram
Ce succès n’aurait été possible sans le match légendaire du numéro 10 de l’équipe de France Kylian Mbappé. Le jeune attaquant français est impliqué sur 3 des 4 buts inscrits par les bleus. Sur le penalty après une course digne d’un sprinteur, et sur les deux derniers buts inscrits par les bleus. Un match de patron pour le jeune Kylian Mbappé seulement âgé de 19ans.
Ne jamais rien lâcher ???? @nglkante ????#FiersdetreBleus #FRAARG – Never give up ????
Le quart de finale se déroulera ce vendredi 6 juillet à 16h. Aucune diffusion sur écran géant n’était prévue à l’origine pour cette Coupe du Monde, cependant, malgré la menace terroriste, Anne Hidalgo maire de Paris a fait une annonce bien différente ce lundi 2 juillet.
Le triomphe de l'engouement ?
En cas de qualification de l’équipe de France en demi-finale de ce mondial, la maire de Paris a promis une retransmission sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Cette annonce a déjà réjoui de nombreux supporters qui étaient très frustrés de ne pas pouvoir assister aux matchs des bleus dans des fans zones comme durant l’Euro 2016.
Vendredi, nous serons à nouveau derrière les Bleus pour le quart de finale ???????? ! Si, comme nous l’espérons tous, la victoire est au rendez-vous, je mettrai en place pour la demi-finale une retransmission sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville. #FiersdetreBleus #CM2018 pic.twitter.com/9TmhxzsMQg
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 2 juillet 2018
La décision d’interdire la diffusion des matchs sur écran géant sur la voie publique a été décidée le 29 mai dernier par le ministère de l’Intérieur. Ainsi, de nombreuses communes n’ont pu installer le dispositif qu’elles avaient initialement prévues pour suivre cette Coupe du Monde. La raison majeure de cette interdiction est dû à des coûts trop importants en matière de sécurité.
Les supporters ont alors du se réfugier dans des bars de supporters ou dans des espaces privatisés pour assister et vibrer devant les matchs des bleus.
A noter également que une fan zone a été autorisée en Île-de-France, à Noisy-le-Grand où peuvent se réunir jusqu’à 3 000 personnes dans les jardins de la mairie de la commune.