5 choses à faire à Paris le 14 juillet 2018
Pour les Parisiens la fête nationale est toujours un moment d’égaiement. Jour férié, feux d'artifice, bals et défilé en font un agréable mélange. Soonnight vous présente les meilleurs adresses pour ne rien louper de ce 14 juillet 2018 !
image : pixabay
Les pompiers ouvrent le bal
À défaut de ne pas ouvrir la nuit du 14 au 15 juillet ne manquez surtout pas l’ambiance survoltée de l’indétrônable bal des pompiers qui se déroulera dans treize casernes de la capitale. Elles ouvriront leurs portes de 21h à 4h du matin.
Un seul bal des pompiers aura lieu dans la nuit du 14 au 15 juillet. Pour la première fois L’exposition Feu à la Cité des sciences et l'industrie vous donne l'occasion de danser toute la nuit sur des airs indémodables mais pas que, le public aura également l'occasion d'assister à un show des fameux soldats du feu mis à l’honneur durant ce week-end.
La Nuit Blanche sur les Toits de Paris
Ce samedi 14 juillet, le restaurant le Tout le Monde en parle ouvre ses portes pour vous offrir la possibilité de profiter de la nuit entière en dominant tout Paris. C'est un événement exceptionnel qui devrait vous permettre de garder un merveilleux souvenir de cette soirée. A ne pas manquer !
Rooftop de la Grande Arche
Le toit de la Grande Arche se met aux couleurs de la France pour la deuxième année consécutive à l'occasion de cette journée pas comme les autres. Dès 9h, les visiteurs admireront le défilé aérien Puis, ils pourront profiter d'animations festive avec fanfare et buvette. Les choses sérieuses commencent à partir de 19h, sur le toit avec un bal dans une ambiance conviviale et avec vue sur les feux d'artifice.
La parade des Champs
C’est le jour J, le traditionnel défilé militaire débutera le matin sur l'avenue des Champs-Élysées. Cette année les invités d'honneur sont le Japon et Singapour et le thème est «Fraternité d'armes sous l'uniforme: l'engagement d'une vie». Ensuite, il faudra lever les yeux au ciel pour voir la parade aérienne. Si vous êtes à Paris, c'est le moment ou jamais de profiter de ce beau spectacle.
La symphonie du Champ-de-Mars
Pour la sixième année consécutive vous pourrez attendre le feu d’artifice en écoutant une nouvelle fois le grand concert symphonique du Champs-de-Mars. C'est l'Orchestre national de France et le Chœur et de Radio France qui organiseront le fameux concert du 14 juillet.
Garden Party à L’hippodrome
L’hippodrome de Longchamp vient tout juste de rouvrir ses portes il faut en profiter !
La tour Eiffel s’illumine
À 23h, pour clore cette journée de fête nationale et entamer la soirée vous découvrirez le tant attendu spectacle de feu d’artifice, qui sera tiré depuis la tour Eiffel. Cette année Christophe Berthonneau du Groupe F célébrera le l'amour, le partage et la convivialité. Nous vous conseillons d'arriver en avance si vous voulez avoir une place de choix !
Et vous, quallez-vous faire le soir du 14 juillet ? Rendez-vous ici pour découvrir les meilleurs plans de la soirée du 14 juillet à Paris !