«Audition secrète»: M6 lance un nouveau concours de chant
Eric Antoine et David GInola, sont les présentateurs d'«Audition secrète», ce concours de chant assez original piège des candidats qui ne souhaitaient pas spécialement participer à une émission télévisée. Deux producteurs assistent au concours à l’insu du candidat évidement. À la clé, un contrat, les producteurs sont près à dénicher plusieurs chanteurs pour les signer dans leur maison de disques.
M6 dégaine sa nouvelle émission
Enfin, un peu de nouveauté ! Mardi 17 juillet à 21h à eu lieux la premiere d’ « Audition secrète » sur M6. Si le concept de départ nous avait laissés un peu sceptique, la réalisation est mieux qu’escomptée
La bande-annonce est spéciale : une personne amenée dans une piece (qui elle même se trouve sur le plateau télé) pour une raison lambda se retrouve, en moins de cinq minutes à chanter avec des musiciens qu’elle ne connaît pas, une chanson qu’elle maîtrise parfaitement. On veut bien être naifs, mais pas à ce point là. En effet, c’est faux. La personne en question vient sur le plateau, accepte l’idée de chanter devant des spectateurs et des téléspectateurs, et reviens sur le plateau après s’être préparé à faire sa prestation. Ouf, ça devient crédible !
#EXTRAIT "Je ferais tomber le mur avant qu'elle ne se déshabille complètement" Piégée par ses proches, Marion ne sait pas qu’elle va passer une #AuditionSecrète La suite ce soir à 21:00 sur #M6 ???? Avec @pascalnegre @juliencreuzard @label6et7 @ericantoineoff #DavidGinola #tv #tvshow #surprise #cameracachee #musique #music #talentshow
Castings sauvages, pas de compétition
Outre ces chanteurs au profil un peu particulier, l’émission tient plus de la Star Ac' que de le Nouvelle Star, en effet le jury etant composé de deux producteurs, Pascal Nègre et Julien Creuzard, qui cherchent avant tout quelqu’un qui aura un succès commercial pour lancer leur nouvelle maison de disques. « Nous, on aura perdu du temps et du pognon s’ils ne vendent pas de disques. Alors que dans les autres talent shows, le jury se fout de l’après ».
« Le concept de l’émission se rapproche des castings sauvages au cinéma », poursuit le producteur, et ex-juré de la Star Ac’. Premièrement On découvre des êtres humains : ce sont les proches du future candidat qui croient tellement en son talent qu’ils l’inscrivent. Comme les chanteurs, les familles pensent venir pour un petit concert et non pas pour une audition avec des professionnels du milieu retranscrite à la télé. C’est donc après le premier morceau que les choses sérieuses commencent.
Superbe interprétation de Maud qui chante "Ma Benz" de @brigittedefrance ???? #AuditionSecrète 
Si le chanteur a convaincu Pascal Nègre et Julien Creuzard, qui étaient cachés dans une petite pièce avec un miroir sans tain, les deux producteurs sortent de leur box pour proposer à l’artiste de continuer à passer des étapes de sélection. Quand ça ne leur plaît pas, ils n’apparaissent pas et l’artiste s’en va après avoir chanter devant un public et à la télévision. Pas de déception à la clé, donc.