Ces pays disparaîtront en 2070
Une étude alarmante indique que d’ici quelques années certains pays vont devenir totalement inhabitables . En cause, le réchauffement climatique, qui rendra l'air irrespirable.
Les fortes chaleurs mettent la puce à l'oreil des chercheurs
Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ne peuvent que nous mettre la puce à l’oreil. Tous les spécialistes s'accordent à dire que plus les années passent plus les températures moyennes vont augmenter . Le réchauffement climatique nous concerne déjà aujourd'hui et si aucune mesure n'est prise, cela va s'empirer . Plusieurs pays pourraient devenir invivables d'ici une cinquantaine d'années, à cause de la chaleur et de l'humidité. C'est le cas de la Chine, notamment dans la ville de Pékin, province où habitent 400 millions de personnes. Elle pourrait devenir la zone la plus chaude du monde en 2070.
pixabay
Le Bangladesh et Les Pays du Golfe
Pour vous donner une idée, l'étude estime même que des personnes en bonne santé pourraient mourir en seulement 6 heures face à cette chaleur écrasante. Le Bangladesh est lui aussi un pays à risques. En 2017, la sonnette d'alarme avait déjà été tiré quand une précédente étude expliquait que le pays allait être confronté de plein fouet au réchauffement climatique. En outre, Dacca, la capitale, est menacée par la montée des eaux. En 2070, il y a forte chances que la ville qui héberge 11 millions de personnes sera totalement engloutie. Enfin, les pays du Golfe vont eux aussi devoir se poser la question du climat, plombés par les émissions des gaz à effet de serre.