Un jeune Youtubeur visé par le #BalanceTonYoutubeur recalé par Cyril Hanouna
Math Podcast devait rejoindre l'émission Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur à la rentrée. Visé par la vive polémique #BalanceTonYoutubeur, le jeune homme est finalement mis sur la touche.
Matt Podcast ne sera pas une nouvelles recrues de Cyril Hanouna
Matt Podcast ne figurera pas au casting des nouvelles recrues de Touche pas à mon poste . Le vidéaste de 21 ans avait déjà tourné un premier pilote concluant au côté de Cyril Hanouna, et devait participer à l'émission zéro de la future saison tournée dans quelques jours. Visé par le scandale Balance ton Youtubeur qui défraie la chronique depuis plusieurs jours suite à un premier tweet publié par Squeezie dans laquelle il est nommément cité, Matt Podcast a finalement été recalé au dernier moment par Cyril Hanouna. L’animateur et producteur a pris connaissance des informations qui accablent le vidéaste, et a pris la décision de ne pas le recruter.
Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit ????
La vérité finit toujours par éclater ????— Squeezie (@xSqueeZie) 6 août 2018
Trop cool de t’avoir croisé hier soir miss @caciliebyt ????
"La vérité finit toujours par éclater"
Pour sa rentrée, Cyril Hanouna s'entourera notamment de Bertrand Chameroy, Nabilla Benattia, Diane Ducret, Karim Zéribi, Doc gyneco ou encore Delphine Wespiser parmi les nouvelles recrues de ses émissions TPMP et Touche pas à ma France. Contacté par nos confrères suite à la parution de l'article du Parisien, Matt Podcast n'a pas donné suite. Squeezie a mis le feu aux poudres sur Twitter en ciblant des confrères aux pratiques douteuses qui profiteraient de leur notoriété à des fins malveillantes : "Les YouTubeurs, y compris ceux qui crient sur tous les toits qu'ils sont féministes, qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater". Depuis, de nombreuses discussions privées compromettantes ont été publiées sur ls réseaux sociaux.