Lors d’un jeu télévisé, une candidate se ridiculise en Turquie
Une question a provoqué un sacré moment de gêne pour une candidate au jeu télévisé "Qui veut gagner des millions?", et pourtant la question était toute simple..
Simple c’est peu dire quand on sait que la réponse était depuis le début dans la question. Une jeune femme de 26 ans prénommée Su Ayhan, a peiné à répondre à la question "Où se trouve la Grande Muraille de Chine?". Les réponses possibles étaient la Chine, l'Inde, la Corée du Sud ou le Japon.
Où se trouve la Grande Muraille de Chine?
Hésitante, la jeune femme a donc fait appel au public, qui s'est montré soit mesquin soit tout aussi ignorant puis ce que le résultat final n’a comptabilisé que 51% de personnes dans le publique répondant pour la Chine. Toujours indécise, la candidate a finalement décidé de faire appel à un ami qui, heureusement, lui a enfin indiqué la bonne réponse, confirmant ainsi la réponse A. Vous ne serez toutefois pas trop étonnés ni déçus lorsque Su Ayhan fut éliminée à la question suivante, pour une question au sujet d’un compositeur de chanson populaire turque.
Un extrait télévisé qui prend une tournure politique.
Victime de railleries dans tout le pays, la jeune femme a néanmoins pu compter sur le soutien du journaliste Ahmet Hakan dans le journal anglophone turc The Hürriyet Daily News, qui y voit un problème beaucoup plus large. "J'espère que les personnes qui étaient dans le public ont mal répondu parce qu'ils estimaient que c'était une question trop facile", écrit-il. "Sinon, l'énorme ignorance du peuple ne peut pas être résolue avec notre nouveau ministre de l'éducation", a-t-il écrit, taclant ainsi le gouvernement Erdogan. Voilà comment un simple extrait télévisé a pris une tournure politique.