Quelles sont les différentes façons de fêter le Nouvel An

Quelles sont les différentes façons de fêter le Nouvel An

Le réveillon du jour de l’an est un moment festif que l’on passe entre amis ou en famille pendant la nuit du dernier jour de l’année, c'est-à-dire le 31 décembre au soir . Mais on fête pas le réveillon de la même façon d’un pays à l’autre.

En France

On fête le réveillon du nouvel an plutôt entre ami, soit en se recevant chez l’un des amis, soit en allant faire un repas au restaurant. On mange, on boit, on danse, jusqu’aux douze coups de minuit, oùcil faut alors présenter ses voeux en s’embrassant et en se souhaitant une bonne année et une bonne santé.

Champagne et foie gras sont les plats mangers par tonnes chaque année par les français pendant les fêtes.

En Australie

Il est de tradition de se réunir dans la rue et d’admirer de nombreux feu d’artifice. Il est à noter que la fin de l’année tombe en Australie en été. Ce qui favorise ces réunions extérieures pour se souhaiter ensemble les voeux de nouvelle année. Plus de 1.3 million de fêtards se réunissent à l’extérieur le jour de l’an à Sidney.

Aux Etats-Unis

À New York, le lieu de réunion annuel pour les vœux et les 12 coups de minuit est Times Square. Une boule énorme descend lentement pour atteindre le sol.

pixabay

En Espagne

La fête du nouvel an se nomme Nochevieja. Au moment de 12 coups de minuit, La tradition est de manger à chaque coup d’horloge un grain de raisin. Au douzième coup, on s’embrasse, on trinque, et on s’offre les voeux de bonheur pour la nouvelle année.

Au Québec

On se réuni en famille et on sert un lunch tout en dansant sur de la musique canadienne.

N'oubliez pas que SoonNight est le premier portail de soirées en France et à Paris, et vous propose les meilleurs plans pour le Nouvel An !

  • Les meilleures soirées du Nouvel An à Paris
  • Comment préparer le Nouvel An 2019 ?
  • Quelques idées pour une soirée du Nouvel An réussie !
  • Nouvel An 2020 : 3 villes pour faire la fête !
  • Les bons plans du Nouvel An 2019
  • 31 décembre 2019 : On fait quoi ?