10 destinations pour fêter le Réveillon 2019 au soleil
Loin du froid, de la neige, des gros manteaux, des écharpes et du jour qui raccourcit, profitez du soleil qui, dans certaines régions du monde brille toujours. Ici, la plage Le Morne sur l'île Maurice. L'une des destinations d'hiver les plus incontournables… Et les plus irrésistibles, notamment pour les Français, qui s'y rendent nombreux.
Portugal
Au sud du Portugal, bordée par l'océan Atlantique, l'Algarve doit sa réputation à ses plages et à son patrimoine historique. Région ensoleillée toute l'année, l'Algarve se sillonne hiver comme été, le long des 200 km de côte qui séparent la Forteresse de Sagres de Faro et sa vieille ville.
Les Seychelles
L'Anse Source d'Argent aux Seychelles. Vous vous rendrez sur ces îles paradisiaques de préférence au mois de novembre, les températures de l'eau et de l'air y sont garantis, comme le repos.
Le Cambodge
Le musée national de Phnom Penh s'inspire de l'architecture traditionnelle khmer. En hiver, il fait plus de 30°C dans la capitale du Cambodge. C'est le moment de partir !
Le Sri Lanka
Plages de rêves, jolis promenade, un patrimoine culturel d'une grande richesse et… les éléphants ! Le Sri Lanka devient une destination de plus en plus fréquentée. A noter : la possibilité d'étendre votre séjour… aux Maldives toutes proches.
Les Maldives
Dans le sud-ouest des Maldives, la mousson s'achève avec le mois de novembre. Le top-départ est alors donné pour profiter de ses délicieuses plages de sable blanc, mais aussi des atolls coralliens.
Les iles Canaries
Plus grande des sept îles des Canaries, Tenerife l'Espagnole, séduit tant par ses belles journées ensoleillées que par la diversité de ses paysages. Au pied du volcan du même nom, le parc national du Teide, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, constitue une surprenante excursion entre deux pauses farniente sur l'une des plages de sable blanc ou noir de l'île.
L'Indonésie
Pour un séjour ensoleillé, dépaysant et relativement abordable (pour une destination d'Asie…), l'Indonésie est idéale. Encore sauvage et préservée, vous arpentez les pentes de ses volcans actifs et vous baignez sur de belles plages de sable blanc. Ici, le cratère Kelimutu, sur l'Ile Flores.
pixabay
Buenos Aires
Si le climat est doux toute l'année à Buenos Aires, c'est de novembre à mars que la plus européenne des villes d'Amérique du Sud bénéficie du plus de soleil. De son riche passé, Buenos Aires affiche un surprenant mélange d'architecture coloniale, belle époque ou moderniste. Au fil de ses nombreux quartiers, de Monserrat à San Telmo en passant par la fameuse boca aux maisons colorées, on se laisse séduire par l'art de vivre argentin à la terrasse d'un café ou au son du tango.
La Siciles
"J'aimerais tant voir Syracuse" chantait Henri Salvador, et comme on le comprend ! En Sicile, les vestiges grecs de la cité de Syracuse se mêlent aujourd'hui aux édifices baroques, tandis que dans l'arrière-pays se perpétuent les traditions ancestrales siciliennes ou que le long des côtes s'étirent les plus belles plages de la Méditerranée. Soleil, gastronomie, farniente, découvertes culturelles et réputation sulfureuse, impossible de résister au charme sicilien !
La Polynésie Francaise
Si vous êtes résistant et capable d'endurer plusieurs dizaines d'heures d'avion, alors pourquoi ne pas vous lancer à l'assaut de la Polynésie Française ? Synonyme de rêve et d'évasion, c'est peut-être le moment de tenter ce voyage d'une vie ?