Biographie : Anastacia

Biographie : Anastacia

Aujourd'hui, SoonNight vous présente le parcours de la chanteuse anciennement réputée mondialment : Anastacia 

Fiche d'identité Anastacia

  • Nom et Prénom  : Anastacia Lyn Newkirk
  • Date  naissance : Né le 17 septembre 1968

  • Profession : Chanteuse

Son enfance 

Anastacia Lyn Newkirk voit le jour le 17 septembre 1968 à Chicago aux Etats-Unis, dans une famille d'artistes. Enfant du divorce, elle grandit auprès de sa mère, actrice, qui s'installe à New York afin de trouver des petits rôles dans les comédies musicales de Broadway. Anastacia a une soeur, Shawn. A 13 ans, elle apprend qu'elle est atteinte de la maladie de Crohn et subit une intervention chirurgicale qui lui laisse une large cicatrice sur le ventre.

Pugnace, l'adolescente, attirée depuis toujours par l'univers du spectacle, est déterminée à réaliser son rêve et intègre la Professional Children's School à Manhattan.

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#Throwback of the day! Captured in 2002 and still #smiling ???? #Throwbackthursday #singer #music

Une publication partagée par Anastacia (@anastaciamusic) le

Sa carrière

Les talents de danseuse d'Anastacia lui permettent dans un premier temps d'apparaître dans des clips, notamment ceux du groupe Salt-N-Pepa, à la fin des années 80. Elle a 25 ans lorsqu'elle emménage à Los Angeles afin de rencontrer des producteurs. Sa voix atypique et sa détermination lui permettent de réussir le casting de l'émission The Cut qui déniche de jeunes talents. Elle ne remporte pas le télécrochet mais une maison de disques, Daylight Records, lui offre un contrat.

Dès la sortie de son premier single, I'm Outta Love en 1999, la chanteuse est propulsée en tête des classements. Son premier album, Not that kind qui sort l'année suivante, se hisse à la première place en Europe et en Asie. En 2001, elle enchaîne avec un deuxième album, Freak of nature, qui confirme son talent.

Son ascension fulgurante est stoppée net en 2003. Anastacia doit une nouvelle fois affronter l'épreuve de la maladie: elle souffre d'un cancer du sein et s'éloigne des studios d'enregistrement pour suivre son traitement.

L'éclipse est de courte durée, la chanteuse revient avec un nouvel opus en 2004, sobrement intitulé Anastacia. Après sa tournée mondiale en 2006, Anastacia décide de marquer une pause afin de se consacrer à des projets plus personnels avec la création d'une Fondation dédiée à la lutte contre le cancer (The Anastacia Fund).

Elle lance également une ligne de vêtements en Allemagne (Anastacia by s. Oliver). En 2008, pour son retour sur la scène musicale, elle surprend ses fans et décide d'opérer un tournant avec un style plus dance. Son album Heavy Rotation est accompagné par une tournée européenne uniquement, car Anastacia connaît moins de succès outre-atlantique. Mais en 2013, son cancer du sein récidive et la chanteuse choisit d'annoncer publiquement les raisons de l'annulation de sa tournée. En octobre 2013, elle annonce qu'elle a subi une double mastectomie et qu'elle est guérie. Après l'album Resurrection en 2014, largement inspiré de son parcours, son sixième opus, Ultimate Collection, arrive dans les bacs en novembre 2015.

Anecdote 

Côté vie privée, Anastacia épouse son ex-garde du corps Wayne Newton  le 21 avril 2007 à Huatulco, station balnéaire au sud du Mexique. Le couple divorce trois ans plus tard.