14 Nov 2019
Le Floride est une entité indispensable de la vie nocturne nantaise, une « boîte de nuit » non-conventionnelle très orientée rock. Attention, il n’est pas question ici du rock-à-billy de grand-papa, bien au contraire. La recette du Floride, c’est plutôt : une bonne dose d’alternatif péchu, une rasade d’électro tantôt bourrine, souvent goth, parfois ambiant, ainsi qu’un filet de groove et de soul.
Pas de slow, ni de quart d’heure américain, mais plutôt du speed et des guitares déchaînées. Ici, on emballe pas sur Las Ketchup mais plutôt sur Rammstein et Primal Scream!
Non content de se reposer sur cette recette, des nuits spéciales sont organisées, qu’il s’agisse de concerts, de tremplins rock ou d’after hard-tek.
Quand le temps le permet, du printemps à l’automne, une terrasse est ouverte pour siroter son verre en bronzant sous un rayon de Lune.
Le Floride, c’est du mercredi au dimanche inclus, à partir de 23h jusqu’à 5h du matin. L’entrée est de 8 Euros avec une conso. Les conso varient de 3 Euros (bière) à 5 Euros (alcools forts) jusqu’à 2h, puis de 5 à 8 Euros à partir de 2h.